samedi 26 janvier 2013

Interview de Jon Mavor sur RockPaperShotgun

Encore lui ! Et oui, c'est un passionné ! Lui qui raconte en début d'interview que c'était l'homme dans l'ombre de Chris Taylor, qu'il n'aimait pas être au premier plan, et bien le voici maintenant partout. Il le justifie en disant qu'il est passionné par les RTS et plus précisément de Total Annihilation.

Jon Mavor, chef de projet Planetary Annihilation

Si vous voulez en apprendre davantage sur son histoire et donc sur l'histoire de Total Annihilation, Supreme Commander et Planetary Annihilation, rendez-vous sur cette interview fleuve.

J'ai fait un petit résumé sur ce que l'on peut apprendre du gameplay de PA :

- A propos de la complexité. Bien sûr que le jeu sera plus complexe puisqu'il y a plusieurs planètes à gérer. Mais ils travaillent beaucoup sur l'interface utilisateur pour améliorer la vie du joueur. Ainsi, il y aura la possibilité d'avoir plusieurs fenêtres (avec différentes vues). Il y aura également un nommage automatique des bases (comme on peut le voir dans la vidéo), et d'autres méta-informations de haut niveau qui pourront donner au joueur une idée de ce qu'il se passe sur les champs de batailles.

- Le maître mot répété est la scalabilité. Laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent. Une petite carte avec une seule planète pour une partie de 20 minutes sans se prendre la tête. Ou une énorme carte avec un système solaire entier, 40 joueurs et une partie d'une dizaine d'heures avec des joueurs qui partent et rejoignent en cours de partie et un million d'unités qui s'affrontent.

- Sa solution contre le piratage ? Améliorer le jeu semaine après semaine en s'authentifiant sur leur serveur. Ca me plait bien !

- Combien sont-ils à travailler sur Planetary Annihilation ? 12 personnes forment l'équipe pour le moment (dont 8 programmeurs).

6 commentaires:

  1. La partie de joueurs me fait vraiment envie ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Pour un RTS de cette envergure l'interface devra être sans faille. Un million d'unités qui ce foutent sur la gueule, que du bonheur ! ! ! Le jeu est-il prévu pour une sortie en boite ou uniquement dématérialisé ?

    RépondreSupprimer
  3. Globalement dematerialisé, mais possible d'avoir une boite pour les participations Kickstarter a partir d'une centaine de dollars.
    En revanche je sais pas si c'est toujours possible d'avoir une version "collector" maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. UN MILLION?!? UN MILLION?!?
    ça fait 25.000 unités par joueur! holy carp! C'est cinq à dix fois le nombre maximal d'unités dans une partie de supreme commander (FA)! PAR JOUEUR!
    DO WANT! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 million ça me parait juste inimaginable, surtout que Jon Mavor a bien dit que la seule limite du jeu sera le hardware des joueurs...

      En gros il n'y aura jamais plus de 40 000 unités à mon avis, max 1000-1500 par joueurs, ahah

      Supprimer