dimanche 21 avril 2013

Livestream du 19 avril, que du bon !

20 minutes de bonheur vendredi soir. Non il ne s'agissait pas de jeux sexuels mais bien du dernier livestream sur Planetary Annihilation. Uber entertainment nous a montré une version pre-alpha du successeur de Total Annihilation, avant de faire une série de questions/réponses.

Extrait du livestream de vendredi 19 avril


Vous pouvez voir dans cette vidéo :
- Une planète générée de façon procédurale d'une taille modeste (1v1 ou 2v2 serré)
- Le Delta Commander qui construit une base
- Des générateurs d'énergie, des extracteurs, une usine aérienne et une usine terrestre
- Un avion de construction qui part construire de l'artillerie et de la défense anti-air
- Quelques tanks qui se promènent
- L'interface utilisateur en WebKit

5 points à retenir :

01. Du lourd, du très lourd même puisque l'alpha-test commencerait dès la fin du mois de mai, c'est à dire dans un peu plus d'un mois. A noter que vous ne pourrez certainement pas attendre que l'alpha commence pour vous dire "tiens, je vais augmenter ma mise de pré-commande  pour avoir accès à l'alpha". Uber entertainement mettra sûrement un terme à l'offre qui permet d'obtenir l'alpha.

02. Le système de magnétoscope de la partie (et donc du replay). Vous pouvez revenir en arrière dans la partie pour voir ce qui s'est passé. Très pratique pour comprendre la disparition soudaine d'unités. Il ne devrait plus non plus y avoir de problème de version du jeu lorsque l'on regardera un replay. Très pratique pour les nostalgiques : "regarde fiston lorsque nous avons pris procession de la galaxie Taylor en 2014 sur Planetary Annihilation v1.2, une partie d'exception ! Allez, va jouer à ta Playstation 12 maintenant !".

03. Jon Mavor l'a répété pendant la série de questions/réponses, il n'y aura pas de notion "d'upgrade". Il est contre l'amélioration "in-game" d'unités (comme le commander) ou de bâtiments (comme les extracteurs) principalement parce que cela demande de la micro-gestion.

04. Vous remarquez qu'il n'y a pas de minimap sur l'interface utilisateur que l'on a vu. En effet, Jon Mavor trouve le système désuet depuis l'invention du zoom stratégique. Ils vont donc travailler sur différentes solutions qui permettront de rendre les mêmes services que la minimap... en mieux.

05. Pour les plus nostalgiques d'entre nous, vous aurez reconnu les icônes des curseurs de Total Annihilation, ça fait plaisir !

La vidéo à voir et revoir dans la section "Vidéos" du blog. Attention néanmoins, tout ce que l'on voit n'est que temporaire et il reste beaucoup de choses à faire.

14 commentaires:

  1. Merci Core pour cette traduction.
    On remarque aussi qu'ils ont finalement gardé le système de planète sphérique,et c'est pour moi l'une des informations les plus importante.
    Car pendant un long moment,ce fut une question en suspend.
    Et je suis heureux de voir ceci IG,car ça sera tout de même assez innovent dans un jeu de strategie,et c'est pas forcément facile à assumer.
    Ca me fait penser un peu à Spore dans le design des planètes,et dieu sait que c'est un compliment.

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  2. Enfin du concret et ça promet d'être costaud ! ! !

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  3. Moi ce qui m'a choqué le plus c'est l'eau, ça fait un effet d'une feuille bleu poser tout simplement par terre, il y a pas de relief, pas de falaise, c'est pas terrible, j'espère qu'il vont pas laisser cela comme ça.

    J'espère voir prochainement des phases de combats :D.

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    1. Bien sur qu'ils ne vont pas la laisser comme ça... C'est du pré-alpha! Pitié, ne commencez pas à vous plaindre de ce qu'il n'y a pas, un mois avant le début de l'ALPHA...

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    2. D'autant plus que le développeur qui faisait la présentation l'a fait remarquer... -_-'

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  4. Je suis impatient qu'il sorte

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  5. vivement qu'on puisse tester
    Nimoar

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  6. De 1 : je ne me plains pas et dans le cas contraire, j'ai payé pour financer le jeu donc j'aurais parfaitement le droit de me plaindre.

    De 2 : je ne comprend pas l'anglais et je n'ai pas l'intention de parler une langue que je n'aime pas donc je n'ai pas compris qu'il avait parlé de l'eau.

    De 3 : Quand on fais une présentation d'un jeu qui montre la qualité visuel d'un titre on fais en sorte que justement la partie visuel soit fini.

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    1. 1 : En aucun cas avoir financé le jeu t'autorise à te plaindre, sauf si tu fais parti de ceux qui ont donnés 10000$ et qui ont donc le droit d'avoir un droit de regard sur le développement du jeu :p ...

      2 : ça c'est ton problème, pas celui de l'équipe de développement :) .

      3 : Le but de la présentation était de montrer que ça avance, que les mécaniques de jeu se mettent en place, PRE ALPHA...ils font ça car le jeu a été financé via kickstarter... si cela avait été un jeu financé par éditeur tu n'aurais jamais rien vu de tout ça.

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  7. 1 : je n'ai pas fais que financé.
    Tu vis dans un monde de bisounours c'est ton problème ou c'est papa/maman qui paye :p.

    Quand tu achètes une voiture neuve et qu'au bout de 10 km tu as le volant qui te reste dans les mains, tu as un grave accident à cause d'eux, tu fais rien contre le constructeur ?

    Du moment qu tu paye un truc tu as parfaitement le droit de te plaindre si un truc va pas.

    Si on ne ce plains pas, rien ne change :p.

    Mais bon comme je disais je ne me suis pas plains, c'était juste une remarque.


    2 : ils ont cas faire un descriptif de leur cession comme pour d'autres projet kickstarter, ils sont vraiment pas au point sur ça.

    3 : c'est un détail qu'ils auraient pu finir même si il aurait dû falloir attendre un peu avant de voir la vidéo.
    Parce que là il y avait juste ce détail, pourquoi ne pas l'avoir corrigé ?

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    1. 1: Tu dis n'importe quoi...
      Tu te plains sur un produit pas fini, un produit qui n'a pas été délivré ...où tu as vu qu'il était fini ?
      Cela n'a rien a voir, vraiment les amalgames...

      Comme j'ai dit si c'était pas un jeu financé via kickstarter tu n'aurais RIEN VU.
      Faut reconnaitre quand on a tort ;) .

      2: Le petit descriptif serait en anglais de toute façon, de plus ils sont pas stupide, ils savent que des gens comme CORE font des comptes rendus sur des blogs, forums.

      3: C'est pas le seul détail manquant, au cas où tu aurais pas remarqué il n'y a aucun effet, la lumière n'est pas travaillé et comme l'a précisé jon mavor l'eau n'a pas encore été travaillée/finalisée.
      NORMAL c'est pas le but de la vidéo les graphismes. ;)

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  8. Tu n'as pas compris où je voulais en venir mais c'est pas grave.

    "Comme j'ai dit si c'était pas un jeu financé via kickstarter tu n'aurais RIEN VU."

    Faux!
    C'est très rare mais certains le font ou l'ont fait.

    "Faut reconnaitre quand on a tort ;) ."
    N'inverse pas les rôles stp, si je vois que j'ai tord je l'admet, dans le cas contraire....

    Oui mais l'eau c'est le plus marquant, les jeux de lumières là c'est pas super important pour la vidéo et c'est aussi le but de la vidéo de montrer les graphismes avec les phases de gameplay.

    Mais bon là tout part d'une remarque innocente, on s'emballe un peu, on réglera nos compte plutôt en jeu :p.

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    1. Tu te trompe sur le rôle de cette video : c'est une video d'avancement. Ce n'est pas de la pub, ils ne font pas ca pour séduire, mais pour permettre de suivre l'avancement comme ils se sont engager à le faire pendant la campagne Kickstarter.

      Je préfère voir cette vidéo maintenant tel qu'est le jeu, sans mensonge ni manipulation qu'attendre un mois pour avoir un truc plus sexy. Ils en font régulièrement. Et on aura l'eau terminé dans une vidéo futur. Une chose à la fois.

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    2. Et cette plate-forme de blog est franchement merdique, niveau commentaire (No offense, Core). Pas moyen de corriger les fautes d'orthographe.

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