vendredi 21 décembre 2012

Carnet de bord numéro 9

Et voici le carnet de bord de Noël, par Jon Mavor, chef de projet Planetary Annihilation :

"La productivité est basse à cette période de l'année parce que tout le monde est en congés. Nous avions cette tradition à Cavedog qui consistait à fermer toute l'entreprise la semaine de Noël. Nous appliquons aussi cette tradition chez Uber Entertainment. Je vais toujours travailler cette semaine cependant (bien que je serai quelques jours en Floride).

En ce moment, je travaille sur les textures des planètes. Il s'agit d'une solution procédurale qui permet de cartographier chaque centimètre carré des planètes. J'ai déjà beaucoup travaillé sur cette partie et pourtant j'estime n'être qu'à la moitié du chemin. Mais ça va être cool lorsque ce sera terminé.

Mike a codé les ordres cumulés et fait en sorte que les unités suivent ces ordres. Il fait également en sorte que ces systèmes soient compatible avec l'intelligence artificielle.

Elijah continue son travail sur le mouvement des unités et le pathfinding. Le système est bien avancé maintenant avec le flowfield, les décisions des unités, le pathfinding, etc. Il y a encore un peu de travail à faire mais ce sera bientôt fini. Il a eu quelques challenges à relever à cause de mon insistance pour que tout soit vraiment dynamique.

William a intégré les différents systèmes et travaille sur le client/serveur. Ainsi, les codes de Mike, Elijah et William sont combinés dans un client et un serveur qui sont connectés et qui tournent. Ce travail est toujours séparé de la génération de planète mais je travaille dessus et l'intégration devrait se faire bientôt.

Une chose intéressante à noter est que nous avons mis l'accent sur la configuration et la gestion de la partie serveur. Nous avons intégrés une solution d'interprétation de script très puissante. Je détaillerai plus tard mais en gros, cela donnera des possibilités de modding du serveur plutôt cools comme par exemple modder le lobby.

WJ continue de travailler sur l'intégration et l'implémentation de l'interface utilisateur. La solution utilisant webkit (javascript) est conceptuellement élégante mais techniquement difficile. Les performances sont concernées, nous travaillons donc pour gérer ce problème.

L'équipe "artistique" dessine les commandeurs des différentes factions. Elle travaille également sur le look final des terrains, que l'on vous montrera bientôt j'espère."

6 commentaires:

  1. M'semblais que c'était un choix bizarre, le javascript.

    Merçi pour le suivi, Core.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'équipe "artistique" dessine les commandeurs des différentes factions.


      Je croyais qu'il n'y avait pas de faction? mais une seule et unique.

      merci en tout cas pour la traduction et les infos.

      Supprimer
  2. Alors, d'après ce que j'ai compris. Il n'y aura qu'une seule gamme d'unités. C'est à dire qu'il n'y aura pas d'équilibrage à faire entre les factions. Par contre, le look pourra changer (particulièrement celui du Commander).

    RépondreSupprimer
  3. C'est très cool tout ca. Je ne savais même pas qu'il y aurait qu'une seule faction mais au moins cela ferai gagner du temps à l'équilibrage. Il me tarde trop de voir une nouvelle video.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le site et toutes les news: surtout, continue svp!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci le soutien, c'est important pour entretenir la motivation ;)

    RépondreSupprimer