dimanche 17 février 2013

En vrac - Partie 4

En attendant de prochaines news avec du concret pour nos mirettes, cinq infos en vrac :

01. Ils aiment bien l'idée des boucliers à la Supreme Commander mais ils pensent qu'il faut trouver une idée différente. Le gameplay des boucliers n'était pas satisfaisant d'après eux.

02. Comme vous le savez, il y aura une seule gamme d'unités pour toutes les factions. La raison est que dans le futur, chaque faction aura le meilleur armement qui soit, donc les mêmes tanks, les mêmes artilleries, les mêmes extracteurs, etc. L'objectif est d'avoir une centaine d'unités différentes.

03. Pour les matchs classés, sachez que l'auto match sera disponible dès la sortie du jeu. Le but est de trouver un adversaire avec le même classement que vous.

04. L'architecture client/serveur choisie pour le multijoueurs empêchera la triche qui consiste à dévoiler le brouillard de guerre. En effet, le serveur n'enverra que les informations visibles pour chaque joueur.

05. Jon Mavor n'est pas fan du système de vétérance d'une unité. Ils vont comptabiliser l'information pour que les moddeurs puissent s'en servir mais a priori cela ne sera pas dans le jeu originel.

12 commentaires:

  1. Y'a rien à tirer du billet technique de Mavor ?
    http://www.mavorsrants.com/2013/02/planetary-annihilation-engine.html

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  2. Si tu aimes la programmation des moteurs graphiques, si. Perso, ce n'est pas ma tasse de thé :p Je pense que les grandes lignes ont été vulgarisées dans le live stream du 8 février après la session du DeltaCommander. C'était avec le mec qui parlait des textures.

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  3. dommage pour les bouclier je trouvais sa super dans supreme commander et en plus sa pouvais de temps en temps te sauvé d'une grosse rafale d'artillerie (que je ne supporte pas quand il y en a 200 en face lol).

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  4. Ils parlent d'une idée différente? Ça veut dire un autre fonctionnement des boucliers? Ou bien autre chose qui remplacerait les boucliers?

    Personnellement ce que j'aimais pas trop dans Sup Com avec les boucliers c'est qu'on pouvait en mettre plein pour cumuler leurs effets. Je préfèrerais un système non cumulatif (dès que des boucliers se touchent ils sont liés, avec peut être des bonus de vitesse de charge mais c'est tout) et avoir différents types de boucliers (genre le simple bouclier-mur à placer devant les défenses, un grand bouclier qui couvre toute la base sur une bonne surface et un bouclier planétaire carrément ^^ )

    Enfin quoi qu'il arrive je sens que ça va être bien!

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  5. Effectivement, le système de boucliers de supcom est insatisfaisant selon moi. Lorsqu'il n'y en a qu'un eul, ça va, mais en late game, quand ils se recoupent, ça devient horriblement dur à percer. Le temps que tu en désactive un, l'autre s'est régénéré... Peut-être que si les boucliers qui se recoupent se recombinent automatiquement en un seul gros bouclier et partagent leurs points de vie?

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  6. Salut,

    les boucliers je trouve ca joli j'adore ma base quand elle est recouverte. Par contre pour ce qui est du gameplay en fait je ne trouve pas ca bien du tout car cela ralenti le jeu et incite a défendre au lieu d'attaquer. Sur le front on fait un ou deux shields et plein de point de défence et cela devient très très dure de passer... Les boucliers mobiles sur les bateaux c'est encore pire pour moi car il faut faire plein de micro alors que pour moi ce type de jeu c'est plutôt pour faire de la macro et envoyer plein d'unitée dans le tas ^^.
    Effectivement on pourrait dire que lorsque les boucliers se touchent il ne font qu'un et on les même pv qu'un seul bouclier. Mais si on fait ca vous pouvez être sur que les gens vont quand même en faire plein sans les coller pour éviter qu'ils se combinent. A part n'autoriser qu'un seul bouclier par joueur et encore si c'est une partie 3vs3 avec un seul front tt les joueurs vont faire leur shield au même endroit. En fait je preferes pas de bouclier du tout tant pis ^^.

    a+

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  7. Y aura t'il l'auto match par équipe un peu à la starcraft ? car j'aime bien jouer avec des copains mes les parties custom cela met beaucoup de temps à ce lancer.

    a+
    dsl pour les deux post qui se suive mais je ne peux pas éditer.

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  8. Si ils partagent les points de vie certains construiront des boucliers qui se touchent mais qui sont de plus en plus loin des zones de combat...
    En général je suis pas fan des cumuls simples pour les boucliers ou même pour les ingénieurs lors des constructions (à mon avis plus on met d'ingé sur une construction plus leur efficacité devrait diminuer).

    Ce que j'espère c'est que PA ne sera pas trop bordélique, avec plein de bases à gérer, différentes planètes ou lunes, plein d'unités différentes et en quantité, faut que le jeu soit un peu structuré quand même.

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  9. C'est un faux problème ce que vous dites sur les boucliers.

    Dans supcom les 1er que l'on peut faire ont très peu de PV énergétique et lorsqu'ils se désactivent très peu de PV avant d'être détruit. De plus ils ne couvrent qu'une zone étroite voire moyenne selon la race.

    Les plus gros boucliers coutent cher à fabriquer, demandent beaucoup d'énergie et sont surtout plus grand en terme de m² carré protégés, les Pv restent faibles d'après moi. Et se détruisent facilement.

    Pour qu'un ennemie ait le temps de se blinder autant et cumuler une tonne de boucliers, faut lui laisser beaucoup de marge de manœuvre !
    Cela contredit donc le côté "il faut aller au front et pas défendre".
    En effet dans supcom la technique du "turtuling" est loin d'être infaillible et plutôt utilisée par les débutants ;) .

    Sans oublié il me semble que l'on peut facilement paramétrer les parties afin qu'il n'y ait plus de bouclier ou de nuke, etc.

    C'est plus les boucliers de SupCom 2 qui sont mauvais à mon gout en terme d'équilibre.

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    1. Pardon SupCom2 , c'est comme Voldemore faut pas le prononcer :D :D

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  10. En tout cas merci pour le blog c'est vraiment bien !

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  11. Merci, c'est sympa :)
    Convertissez des gens autour de vous. Plus il y aura de monde, plus il y aura de diversité et plus on s'amusera dans quelques mois ;)

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