dimanche 24 février 2013

En vrac - Partie 5

C'est temps de disette pour les news sur Planetary Annihilation ! Espérons que nous aurons de bonnes nouvelles bientôt. En attendant, voici trois infos en vrac :

01. Plusieurs types d'unités de construction seront disponibles. Contrairement à Supreme Commander où toutes les usines construisaient le même type d'ingénieur, nous retrouverons le système de Total Annihilation avec un type de constructeur par usine. Voilà de quoi multiplier les stratégies possibles, car inutile de préciser qu'un constructeur volant est bien plus agile qu'un véhicule. Mais si vous partez sur cette solution, cela fragilisera vos forces terrestres de début de partie.

02. L'assist sera présent dans Planetary Annihlation. Les ingénieurs pourront ainsi accélérer les constructions de leurs voisins (autres ingénieurs ou usines). Reste à savoir si cela sera comme dans Supreme Commander avec des dizaines et des dizaines d'ingénieurs qui grouillent dans la base ; ou bien comme dans Total Annihilation avec un nombre limité sauf pour les assists aériens. Ou alors un juste milieu ? En tout cas, Jon Mavor nous confirme que l'assist est d'ores et déjà codé dans le gameplay du jeu.

03. En parlant d'unités volantes, notons qu'ils ont conscience de la difficulté d'équilibrer les forces aériennes par rapport aux forces terrestres. De multiples propositions ont été faites par les fans sur le forum. Il semblerait que celle mise en place par Uber soit celle des reliefs infranchissables, même pour les avions. Ainsi une montagne très haute devrait permettre de se protéger des raids aériens... mais pas des météorites ;)

1 commentaire:

  1. Je suis très content des points 1 et 2. pour le dernier je n'ai pas d'avie sur la question on verra bien ^^.

    a+

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