samedi 9 février 2013

Livestream du 8 février

Ne vous y habituer pas, il n'y aura pas de livestream toutes les semaines. Néanmoins, ils pourront nous montrer des choses sympas très bientôt car les pièces du puzzle commencent à s'assembler. En attendant, hier soir, nous étions en compagnie de Jon Mavor et deux de ses collègues pour nous montrer l'animation du Delta Commander. Je vous invite donc à regarder la vidéo de 45 minutes dans la rubrique "Vidéos" du blog.

L'animation du Delta Commander

Un petit récapitulatif des choses que j'ai pu noter en 7 points :

01. Il y aura 4 squelettes de Commanders à partir desquels seront déclinés plusieurs modèles. On peut voir ci-dessous  quelques spécimens de Commanders de squelette "Bipède".  Vous comprenez ce que cela veut dire pour les trois autres squelettes ? ;-)

Quelques Commanders bipèdes


02. Ils sont vraiment très à l'écoute des fans sur le forum et plus particulièrement le forum de ceux qui ont déjà acheté le jeu, la "Backers lounge". Pour preuve, ils y ont montré il y a une semaine le Delta Commander avec des bras symétriques. Plusieurs personnes ont indiqué que c'était bizarre car normalement il y a un bras pour le canon et l'autre pour la construction. Du coup, ils ont retravaillé le modèle pour que l'on puisse distinguer les deux bras. Ainsi, le bras de construction possède les bandes jaunes et noires d'engins de chantiers. Et ce sera la même chose pour les unités d'ingénieurs. Ce même thème "bande noir/jaune" permettra de mieux distinguer les "constructeurs" sur le champ de bataille. Alors, n'hésitez pas à aller participer sur leurs forums !

03. Encore une fois, ils insistent et répètent que le jeu sera extrêmement modable et que la communauté des modders est très très importantes pour eux. Ils en parleront bientôt mais il est sûr que les modeurs pourront moder bien avant la sortie du jeu. De la même manière que la Backer Lounge, les modeurs pourront faire des commentaires afin d'améliorer le jeu avant sa sortie.

04. Il y a près de 500 000 textures qui permettront de passer du paradis terrestre sur lequel le Commander atterri à un monde de désolation en gardant toutes les traces des batailles : traces des chenilles des tanks, cratères d'explosion, de radiations, les épaves, etc. D'ailleurs celles-ci bloqueront le passage comme dans Total Annihilation. Sauf que cette fois-ci, cela tiendra compte de l'échelle. Un Krogoth ne sera plus bloqué par une épave de Peewee !

Le Delta Commander et un ingénieur terrestre

05. Ils confirment encore une fois l'économie de flux de Total Annihilation. Ils réfléchissent également à rendre ce système plus compréhensible pour éviter qu'un joueur ne se bloque en oubliant de faire des extracteurs ou en construisant trop de choses à la fois. Réflexion en cours donc... peut-être s'inspireront-ils d'un mod de Supreme Commander qui permettait de voir ce qui consomme le plus de ressources par ordre décroissant ?

06. En parlant d'économie, ils ont conscience que les premières minutes de jeu peuvent être ennuyeuses : construire un panneau solaire, un extracteur, une usine, etc. Du coup, ils expliquent que le Commander arrive sur la planète dans un œuf. Cet œuf contiendra d'autres éléments que les joueurs pourront personnaliser dans le lobby avant de lancer la partie. Par exemple, l’œuf contiendra le commander, trois panneaux solaires, deux extracteurs de métal, une tourelle de défense, un radar et une usine. De quoi passer aux choses sérieuses dès la première seconde de jeu !

07. Ils ont un objectif daté pour la version alpha. Ils ne veulent pas le dévoiler pour l'instant mais cela pourrait être plus tôt qu'on ne le pense.

8 commentaires:

  1. Génial :-) Je pense qu'ils méritent argent et notre confiance.
    L'histoire de l'œuf, je suis pas sur de comprendre. Quand le commander arrive avec des bâtiments, ça veut dire qu'ils seront posé d'office selon un modèle ? Ou que le commander se mets au travail automatiquement pour fabriquer les bâtiments ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je m'attends a ce que ce soit des especes de vehicules déployables un peu comme les VCM d'aletre rouge, tu l'envoie la ou tu veux, tu le déploie et hop ! ton batiment est pret.

      justement je trouve ce systeme super intéressant surtout si on peut personnaliser le contenu de l'"oeuf", si tu aime pas les rush, tu embarque avec toi un peu plus de tourelles de défenses, si tu aime bien tu embarque deux usines au lieu d'une, etc... (au risque de ne pas emporter autre chose bien entendu)

      Supprimer
  2. Perso' ça m'ennuie pas de construire ma base de départ...

    J'espère qu'ils ne vont pas s'orienter que vers le "rush" pour concurrencer starcraft, d'une ce serait mauvais, deux vu l"aura" méritée ou NON de starcraft ils ont aucune chance face à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique le "DELTA" faut avoir misé combien au fait pour l'obtenir je ne m'en rappelle plus ?

      Supprimer
  3. Cool tout ca j'aime bcp de style du Delta commander.

    Pour l'histoire de l'oeuf je comprends qu'avant le début de la partie on choisit un certain nombre d'element qui seront construit automatiquement des que le commander sera sur la planète.

    RépondreSupprimer
  4. Il me tarde de jouer lol,il faut que le nombre d’uniter ne sois pas limiter a 200 (total annihilation )mais plustot 1000 minimun comme suprême commander

    RépondreSupprimer
  5. En théorie, ce sera illimité car le jeu est très "scalable". En pratique, ils tablent sur plusieurs dizaines de milliers d'unités qui s'affrontent.
    On peut d'ores et déjà dire que la limite ne sera pas à 200 mais au-dessus ou égal à 1000 ;)

    RépondreSupprimer
  6. super retour merci Core
    toujoursussi prometteur
    vivement l'alpha

    Nimoar

    RépondreSupprimer