dimanche 17 mars 2013

Carnet de bord #10

Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas été gâté d'un carnet de bord. Voici le retour du fameux journal hebdomadaire qui nous en apprend plus sur la vie d'Uber Entertainment pendant le développement de Planetary Annihilation.

Mon résumé en 5 points du carnet de Garat :

01. L'équipe a mis en place une méthode de développement agile et développe par itérations successives. Cela améliore la communication et aide chaque membre de l'équipe à savoir ce que les autres font. A chaque réunion, tout le monde entend le prochain objectif à atteindre et comment y arriver.

02. L'objectif du moment est d'avoir une version jouable. Une partie "client" que les membres de l'équipe pourront avoir sur leur machine tandis que la partie "serveur" sera sur un autre ordinateur dans le bureau. Tout est prêt pour avoir cette version, encore faut-il assembler toutes les parties et tester l'intégration.

03. Ils ont déjà toutes les unités terrestres et aériennes, une interface utilisateur qui fonctionne, le Commander qui construit des unités, les usines qui construisent des ingénieurs, les ingénieurs et les usines qui construisent d'autres unités. L'économie métal/énergie fonctionne également, et on commence à voir les interactions entre les différentes parties.  "It’s great to see a giant battleship cruising on a planet, with your commander and your recently built base nearby."

04. Ils sont proches de lancer des parties de tests quotidiennes au bureau.

05. Ils préférèrent nous montrer des trucs plutôt que rédiger de longs carnets, c'est toujours plus parlant. Ils sont impatients de nous montrer tout ça et cela arrivera plus tôt que l'on pense !



Enfin, le prochain livestream sera le vendredi 22 mars, espérons qu'il soit mieux que le dernier !

2 commentaires:

  1. Allez je vote pour une alpha en Mai et la beta juillet-aout :)

    RépondreSupprimer
  2. cool tout ca go go go go ;)

    RépondreSupprimer