jeudi 4 avril 2013

Les caractéristiques officielles

Le site officiel de Planetary Annihilation a été mis à jour. On y retrouve notamment la liste des caractéristiques du jeu. Et cette fois-ci, ce n'est pas celles que l'on glane ici ou la sur les forums, les livestreams ou les interviews de Jon Mavor, il s'agit de la liste officielle.

Steve et Jon sont sur un canapé, personne ne tombe à l'eau

Au menu donc :

- Le système solaire est notre ère de jeu
- Multijoueurs et solo
- Jusqu'à 40 joueurs par partie
- DRM Free
- Pas de limite du nombre d'unités
- Des planètes à chaque fois uniques grâce à la génération procédurale
- Un jeu modable
- Windows, Linux et Mac

La liste sera mise à jour au fur et à mesures des avancées. Wait & See.

Le site officiel

11 commentaires:

  1. Ho yeah ! A quand la configuration minimale requise ? Je n'attends que ça pour le pré-commander. Sinon super boulot pour Core, qui continue à chercher les news du jeu. Merci !

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  2. normalement le jeux devrait marcher sur la plupart des pc même moyenne gamme.

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  3. @Anonyme, merci pour les encouragements ;)
    @mathew600, en effet, le mot clé est "scalable". On pourra diminuer les détails (du moteur) ou les dimensions (des parties) pour rendre tout cela supportable à nos chers ordinateurs. Et dans quelques années, on pourra tout mettre à fond :p

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  4. @Anonyme du 5 avril 2013:

    Voici quelques bribes d'informations supplémentaire en provenance du site officiel:

    - Windows 7 ou 8, Linux, or Mac OS/X 10.6+ | version 64-bit recommandée, 32-bit supportée.
    - Processeur dual core
    - Carte graphique avec support Shader 3.0 et Open GL
    - Connexion internet pour les parties en ligne

    D'autre part, en son temps on avait dit pareil de supcom, à savoir que les détails graphiques des unités s'adaptaient à la puissance du pc (ce qui est vrai, il y a un modèle low poly pour chaque unités) et surtout que dans quelques années, on aurait pu tout mettre à fond...

    Bon, tout mettre à fond oui, mais pas sur des parties qui durent (la faute au Moho Engine mal optimisé).

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    1. Merci beaucoup de m'avoir répondu, je suis rassuré maintenant. Reste à voir pour les parties à 40 joueurs et 10 000 unités ^^

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    2. 40 joueurs et 10k unités ça j'y crois pas une seconde perso :D. En tout cas pas à la sortie d'une version jouable, ce sera trop instable et gourmand, mais j'espère me tromper !

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    3. Ah ! Le jeu "American Conquest", sorti il y a quelques années, gérait déjà jusqu'à 16k unités ! Mais bon, il est vrai que ce n'étais pas vraiment de la 3D et donc que ça ne demande pas autant de puissance que PA. Mais c'est la preuve que 10k unités en temps réel, c'est possible ;)

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    4. Certes mais des dizaines de planètes indépendantes aux biomes variés, 40 joueurs, le tout en réseau, unités "infinies" avec explosions dans tout les sens et enfin...balistique gérée en temps réel...

      Honnêtement j’attends de voir ! ^^

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    5. Dès que le jeu sort je te défie en 1v1 sur une map avec 40 planètes et 10 000 unités ! Celui qui ramera le plus aura perdu :D

      Tyrède, alias Anonyme.

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    6. LOL
      mais je pense que le jeux devrait être optimiser aux maximum et encore je ne suis pas sure que c'est possible.

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  5. Comme le fait TA Spring, j'espère qu'ils penseront à permettre l'implémentation d'un statut CPU/GPU/RAM pour chaque utilisateur, bien que justement, dans TA Spring, de petits filous aiment envoyer des tonnes d'unités aériennes pour faire ramer un bon coup les pauvres petites brouettes. ;=)

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