samedi 11 mai 2013

En vrac - Partie 6

Le prochain livestream vendredi 17 mai s'annonce aussi alléchant que le dernier. J'espère que ça va aller crescendo tout naturellement. En attendant d'en avoir pleins les mirettes, voici 3 infos en vrac :

01. La gravité jouera un rôle dans le sens où il sera plus facile de décoller, envoyer, tirer à partir d'une petite lune vers une planète que l'inverse. Il faudra donc plus d'énergie pour décoller d'une grande planète avec atmosphère. De la même façon, plus l'astre est gros, plus il faudra d'énergie pour le décaler de son orbite.

02. Pas d'événement météorologique, priorité au gameplay. Et de façon plus générale, pas d'événement aléatoire qui pourrait pénaliser un joueur, ce n'est pas fairplay d'après les dires de Jon Mavor. Souvenez-vous des météorites de Total Annihilation sur certaines cartes (enfin, c'était des grêlons géants plutôt que des météores mais bon), c'est terminé.

03. Afin de nous aider à équilibrer nos parties entre copains, il y aura certainement un système de handicap. Cela pourrait être par exemple que tel joueur reçoit 80% de son revenu au lieu des 100%. Pénaliser ainsi votre pot, as du boom économique, vous permettra de faire des batailles sur un pied d'égalité ? Ou pas... Attendons de voir. En tout cas, l'option est intéressante.

2 commentaires:

  1. "des grêlons géants plutôt que des météores" ...mmh me souviens pas de ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, sur les maps glaciales...dont une avec un lac gelée en forme de triangle aux coins arrondis au centre de la carte.
      D'ailleurs cette carte a eu un remake (amateur) sur Supcom.

      Les grêlons faisaient des dégâts assez mineur, mais étaient surtout gênant par le lancement intempestif de l'alarme signalant une attaque. ^^

      Supprimer