mercredi 28 août 2013

Fin de la trêve estivale

Déjà la fin des vacances... Il faut que je retrouve comment taper au clavier. Bon heureusement, toute l'équipe d'Uber n'est pas partie en vacances, elle !

Depuis mon dernier post en juillet, pas mal d'avancées ont été faites :

01. Un livestream le 30 juillet que vous pouvez retrouver dans la page "Vidéos" du blog.
Qu'est ce que l'on y apprend ? A part que Jon boit du Coca Zéro vous voulez dire ? Et bien Jon nous explique que l'équipe s'étoffe. Notamment avec des programmeurs pour le moteur graphique. L'objectif est de le terminer puis de le peaufiner (dont amélioration des performances). Ils cherchent également à recruter des développeurs C++, d'autres plutôt calés en javascript, html, et enfin un community manager. 

L'éditeur de systèmes

Ils nous font également une démo de l'éditeur de systèmes. C'est la prochaine étape après l'éditeur de planètes. Vous pouvez ajouter autant de planètes et de lunes que vous voulez. Vous décidez, pour chaque, de leur distance par rapport au soleil et leur orbite. De quoi prévoir des collisions à plus ou moins long termes entre tous ces astres ! Cela ajoutera du piment aux parties.

S'en est suivie bien évidemment la traditionnelle série de questions/réponses :
- Il n'y aura pas d'unités spatiales à la Homeworld, ce n'est pas l'objectif du jeu. Par contre il y aura des unités orbitales.
- Il y aura peut-être des templates de construction de bâtiments mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
- Il n'y aura pas de bonus de proximité comme à SupCom (où un extracteur générait plus de masse avec des stockages sur ces 4 côtés). Mais rien n'empêche un modeur de le faire.
- Un internaute signalait qu'il y avait pas mal de microgestion pour le moment. Oui il y a encore du travail à faire sur ce point.
- Il n'y aura pas de tsunami suite à une collision. Par contre, on pourra voir de la lave ou de l'eau au fond du cratère nouvellement créé.
- Il y aura bien évidemment un ladder (système de classement)

02. Un nouveau forum. Bon, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

03. Une baisse de prix de l'alpha progressive. La raison avancée est qu'il ne reste plus beaucoup de semaine avant la fin de la phase Alpha, donc c'est normal qu'elle ne soit plus "plein pot"

04. Malgré les vacances, 5 mises à jour de l'alpha ont été faites, ls n'ont pas chômé !
Corrections de bugs, le nucléaire, les premières unités orbitales, planètes et de lave et de métal jouables, amélioration de performance, du pathfinding, de détails graphiques et sonores qui approfondissent l'expérience de jeu

05. L'idée générale pour l'instant est de continuer à ajouter les gros blocs de fonctionnalités (le multi planètes par exemple), et ensuite, peaufiner le tout : gameplay, pathfinding, macro, etc.


Bonne rentrée à tous !

5 commentaires:

  1. Super ! Ca donne envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement sur le plan graphique il y à du boulot.

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool tout ca, il n'y a plus qu'a patienter.

    La beta c'est pour quand ?
    Y aura t'il un ladder pour les équipes (2v2, 3v3, ...)

    A+ et merci

    RépondreSupprimer
  4. Yep, il y aura un ladder par équipe
    Espérons qu'il y aura assez de joueurs pour l'alimenter ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Vous pouvez m'ajouter damavsky sur steam .....

    Un mumble (qd le ts ne fonctionne pas) et un ts est dispo pour la communauté francophone.

    RépondreSupprimer