jeudi 28 novembre 2013

Journal de bord de Jon Mavor

Peu de chose à se mettre sous la dent concrètement ce mois-ci. Jon Mavor, le chef de projet Planetary Annihilation, nous a quand même écrit un joli message sur le forum d'Uber Entertainment. Voici sur quoi travaille l'équipe à l'heure actuelle :



Sorian - Il travaille sur l'intelligence artificielle. Ces dernières semaines, il a mis à jour le positionnement des spots de métal et les spots de départ des joueurs.

Steve - Il travaille sur le moteur graphique et notamment ses performances.

Chris H. - Il travaille sur la communication client/serveur.

Brian F. - Il travaille à réduire la consommation de mémoire et de bande passante.

David J. - Il travaille sur les alliances pendant la partie au niveau de l'interface utilisateur. Faire/défaire les alliances, donner des unités, transférer des ressources, etc.

Bruce L. - Il travaille sur l'ajout de nouvelles unités et étudie l'équilibrage de tout ce beau monde.

WJ - Il travaille sur l'interface utilisateur. Sa prochaine étape est le système de notification en jeu.

Howard - Il travaille sur la musique et les effets sonores.

Nick - Il travaille sur certaines fonctionnalités du jeu comme la trajectoire des bombes lors des bombardements, mais aussi les ordres de zone : collecte par ici, construis par la, etc. (qui devrait réduire la microgestion).

Forrest - Il corrige les bugs.

Ryan - Il travaille sur les mécaniques spatiales et la caméra en vue céleste.

Elijah - Il travaille sur le pathfinding (la façon dont les unités trouvent leur route) et sur un système de mouvement des unités en formation.

Bob - Il travaille sur le lancement du jeu (compatible Mac/Linux/PC).

Adam - Il travaille sur l'intégration de twitch.tv dans le jeu.

Equipe artistique - Ils travaillent sur le look des nouvelles unités, du terrain, des nouveaux Commandeurs et de l'interface utilisateur.

Galactic War - Ils travaillent aussi dessus. Le premier objectif est de sortir une version solo puis après une version multi-joueurs.

Comme vous le voyez, ils travaillent sur de multiples fronts à la fois. Même si ce n'est pas encore officiel, difficile de croire à une sortie du jeu ce mois de décembre. Et pour ma part, ce n'est pas plus mal. Je préfère un jeu au top retardé plutôt qu'un jeu moyen à l'heure...

2 commentaires:

  1. ... "à l'heure actuelle" ?!

    Donc, plutôt moyen pour le moment ? Il s'agit encore d'une beta, encore du chemin à parcourir pour approcher de TA ou SC donc. C'est ça ?

    Bonsoir, également. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Oui, encore du chemin à parcourir, tout à fait ;) Mais j'ai encore espoir !

    RépondreSupprimer