mercredi 18 décembre 2013

Le patch des fêtes de fin d'année

On peut dire qu'Uber nous a gâté pour cette fin d'année. Le dernier patch rend le jeu bien plus agréable à jouer. Deux nouvelles grosses fonctionnalités font partie du patch note : les commandes de zones et les notifications.
Construction de 8 extracteurs en un clic

- La première est le système de commandes de zones. Maintenant, vous pouvez donner des ordres plus intelligents en un seul clic. Trois exemples

Exemple 1 : vous en aviez marre de devoir cliquer sur chaque gisement de métal pour faire un extracteur sur chacun ? Maintenant, cliquez sur un premier extracteur, laissez appuyer et glissez la souris pour former une aire de construction dans laquelle le constructeur construira tous les extracteurs possibles.
De la même manière avec les générateurs d'énergie. Vous pouvez en faire de jolis packs au lieu de cliquer 20 fois sur le terrain.


Construction de 21 générateurs d'énergie en un clic


Exemple 2 : Pour les usines et les défenses, vous pouvez maintenant construire en ligne. Sélectionnez votre bâtiment, cliquez sur le terrain, laissez appuyer et glissez la souris. Voila une belle ligne de défense ou une belle suite d'usines pour vous fournir en troupes fraîches.

Construction d'une ligne de 10 tourelles en un clic


Exemple 3 : les zones d'attaque, de réparation et de récupération des épaves fonctionnent de la même manière

A venir : les commandes de zones pour les patrouilles !

- La seconde grosse fonctionnalité est le système de notifications. Avec ce dernier patch, les notifications apparaissent en haut de l'écran. Les vertes vous signalent la fin de construction d'un bâtiment important (usines, lanceurs nucléaires), les grises les destructions de bâtiments et les rouges l'attaque de votre commandeur.
Bien sûr, un clic sur la notification permet de zoomer directement sur la zone concernée, un régal

Exemple de notification


Vous pouvez voir la liste de toutes les modifications sur le forum officiel à cette adresse.

Ce patch combiné à la nouvelle vue céleste très fluide, l'optimisation régulière du jeu et l'IA déjà très intelligente qui attaque en différents endroits et envoie des nukes, Planetary Annihilation devient vraiment plaisant à jouer !

3 commentaires:

  1. En gros c'est le système de template présent dans supcom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute objectivité, le système de template de SupCom était assez lourd à gérer. Il fallait sauvegarder, puis l'appliquer. La, tout se fait en un clic. Et à SupCom, tu n'avais pas un template pour construire tous les extracteurs dans une zone, etc. Enfin, c'est un peu de la mauvaise foi, dommage.

      Tu l'as essayé en jeu ? C'est vraiment génial.

      Supprimer
  2. Mauvaise foi ? ben merci.

    Je dis juste que c'est le principe des templates de supcom (pas que c'est du copier coller).

    Lourd à gérer... cette fois ci pour froisser personne on va dire que ça dépend pour qui. Il suffit juste de cliquer sur le bouton "template" et sur le template que tu as enregistrer puis enfin sur la zone de construction. 3 clics donc. Tu as le droit de trouver ça lourd à gérer, n'empêche que tu pouvais paramétrer ça comme tu voulais. Là si tu veux une disposition particulière de tes bâtiments tu peut pas car c'est, d'après ce que j'ai pu lire, déjà implémenté en dur.

    Je l'essayerai quand il sera fini, ça il y a pas de doute.

    RépondreSupprimer