jeudi 12 décembre 2013

Mises à jour et version boite

Suite au report de la date de sortie officielle, l'équipe n'est pas partie en vacances, c'est rassurant. Un patch est sorti cette semaine pour améliorer la Beta. Au menu :
- L'envoi de missiles nucléaires interplanétaires (rien que ça ! Vidéo démo ici)
- La nouvelle caméra orbitale que nous avions vu à l'oeuvre dans le dernier Livestream
- La possibilité pour l'host de la partie de kicker des joueurs
- L'intégration de la TwitchTV directement dans le jeu pour diffuser en temps réel vos parties
- Un nouveau graphisme pour l'usine de bots niveau 1
- Les bâtiments en construction sans constructeur disparaissent petit à petit



Cette mise à jour installée, nous recevons un nouveau mail nous promettant du neuf très bientôt. En effet, la prochaine mise à jour devrait apporter la première version des commandes de zone. Rappelons qu'il s'agit de fonctions utilisateurs qui permettront de construire plusieurs bâtiments facilement, de lancer du reclaim dans tel coin, etc. Bref de quoi simplifier la vie du joueur en enlevant de la micro (à condition que cela soit bien codé bien sûr).

De plus l'email annonce un partenariat entre Uber Entertainment et Nordic Games. Cela devrait permettre de commercialiser Planetary Annihilation en version boite.

4 commentaires:

  1. C'est "marrant" comme on ressent dans tes articles, depuis quelques temps, l'influence du forum CPC. Tu modères beaucoup plus (trop?) tes propos. Je suis persuadé qu'une phrase du genre "(à condition que cela soit bien codé bien sûr)" serait jamais apparue si un certain Ze pilot et consort n'avaient de cesse de rabaisser le jeu.

    A part ce hors sujet, très bon blog. Sympas à lire!

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  2. Non ne t'inquiète pas. Il n'y a pas de l'influence de CPC dont tu parles. Je suis personnellement déçu de l'interface utilisateur. Cela me fatigue de tourner autour de la planète tout le temps. Les radars ne servent à rien pour l'instant puisque même s'ils couvrent l'autre côté de la planète, tu ne peux pas voir ce qu'il s'y passe ! Bref je l'ai dit sur le forum officiel dès la première heure et pour eux cela ne semble pas être un problème. Pourtant, pour moi, l'interface utilisateur est une des principales clés d'un jeu réussi.
    Bref, dans l'histoire du jeu vidéo, on a vu beaucoup de "bonnes idées" mal finir parce que mal conçues et codées. Les commandes de zones peuvent être supers mais j'attends de voir leur implémentation !

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  3. c'est vrai que l'interface et pas spécial je n'accroche pas non plus, on a toujours l'impression avec une interface comme ça d'être dans les débuts d'une alpha.

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