vendredi 18 janvier 2013

L'actu de Chris Taylor

Comme vous l'avez sans doute appris, surtout si vous lisez les commentaires du blog, Chris Taylor a lancé un projet Kickstarter pour un jeu moitié rôle, moitié stratégie (RPG/RTS), "The Wildman". Vous pouvez avoir plus d'infos ici.

Par ailleurs, on peut lire sur le site "Rock, paper, ... shotgun" une interview de notre cher et tendre. Il y parle de "Kings and Castles". Pour ceux qui n'avait pas suivi l'actu de pépère ces dernières années, il avait commencé à faire un blog avec des vidéos délirantes où il se plaisait de parler d'un nouveau jeu de stratégie. Bon, toujours est-il que ce projet est dans les cartons avec un libellé : "plus tard ou peut-être jamais" écrit dessus au marqueur.

Chris Taylor, le concepteur de Total Annihilation

Il se trouve que dans cette même interview, Chris Taylor donne son avis sur... Planetary Annihilation. Tiens tiens, n'êtes-vous pas curieux d'avoir son opinion ? Mon résumé et ma compréhension dans la suite de ce billet.

Comme on pouvait s'y attendre, il ne fait pas de pub pour la concurrence.  En gros, il ne croit pas au concept de "plusieurs champs de batailles en même temps", comprendre ici les différentes planètes qu'offre une partie de Planetary Annihilation. Il explique aussi que la plupart des gens jouent en solo, ce qui est vrai, alors que PA est plutôt tourné vers le multijoueurs (il n'y aura que les escarmouches pour le joueur solo).

Pour moi, je trouve des contradictions entre ce qu'il dit de Kings and Castles (le plus gros RTS jamais fait, enfin jamais pensé) et sa critique sur Planetary Annihilation. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lire l'intégralité de l'interview ici

7 commentaires:

  1. bof un diablo version pierrafeu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout, d'après ce que j'ai compris ce serait plus un "dawn of war II" version préhistoire :)
      Et ça pour le coup cela m'intéresse !

      Après l'histoire de la contradiction je ne sais pas, je connais pas assez le dossier pour avoir un avis objectif ^^.

      Supprimer
    2. le probleme, c'est qu'il a raison, ma premiere impression sur le jeu, c'est effectivement "c'est un diablo croc-magnon".

      en y refléchissant un peu plus apres la premiere video, ca me donne l'impression que c'est en fait un mix entre DotA et diablo a la préhistoire.

      et malheureusement ni l'un ni l'autre, ni le mixe des deux ne m'exitent.

      j'espere qu'il va pas se crasher, mais si le jeu est bien plus que ca, il faut qu'il donne un serieux coup de fouet niveau communication sur "qu'est ce qui fait que ce jeu est bien"

      Supprimer
  2. Ca sent le sapin : http://www.kickstarter.com/projects/gaspoweredgames/wildman-an-evolutionary-action-rpg/posts/388863
    C'est bien triste pour lui

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça sent franchement le sapin. Autant j'ai préco PA avec joie (même 40$), autant je mettrais pas un kopeck dans wildman. Et kickstarter semble plutôt d'accord avec moi. en une semaine ils ont réuni moins que PA en deux jours. Leur meilleure journée est moins bonne que la moyenne de PA. Et ils demandent 200.000 de plus que PA...
    C'est juste sans espoir pour eux.

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite à GPG de s'en sortir, mais je ne ferai personnellement rien. Wildman ne m'intéresse absolument pas. Y'a un moment que M. Taylor choisi les mauvais jeux.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère sincerement qu'il va s'en sortir mais cela me parait vraiment mal parti.

    S'il avait fait un quickstarter pour un jeu de stratégie j'aurai mis 40$ facile mais là non. C'est pas mon type de jeu.

    Je ne le comprends pas, il est bien connu dans le monde des STR et sup com 2 cela fait 2-3 ans il fallait y aller. Je sais bien qu'on ne peut pas révolution le monde du STR à chaque fois mais au moins il aurait eu assez d'argent pour dev le jeu. PA est la preuve que certaine personne veulent des STR avec eco à flux. (En plus le concept initial de PA est sympa)

    RépondreSupprimer