samedi 23 mars 2013

Livestream du 22 mars

Hier soir, nous avons vu notre cher Jon Mavor nous parler de Planetary Annihilation pendant près d'une heure. Au sommaire, pas le gameplay, pas le graphisme, pas le planning mais... des trucs d'ingénieurs et de programmeurs. Cela n'intéresse pas tout le monde mais pour ceux qui se demandent comment se construit un jeu vidéo, c'est toujours intéressant.

Une planète générée


La première partie était avec Kevin Francis où Jon Mavor l'a fait parler de la génération de planète. On peut voir dans la vidéo différentes planètes de tailles diverses, certaines même avec des cratères qui les "défigurent". Notons toutefois que ce que l'on voit ne sera pas le rendu du jeu. Il s'agit juste du programme de test de la génération procédurale de planète.


Le flow field en action

La seconde partie du Livestream s'est déroulée avec Elijah Emerson à propos du pathfinding et du fameux flow field. Pour les profanes, il s'agit de l'algorithme qui permet aux unités d'aller d'un point A à un point B sans rester bloquer dans un coin comme une c.nn. ! La encore, même si l'on voit de petits carrés se déplacer entre des obstacles, il ne s'agit pas du moteur du jeu mais toujours d'un programme de test.

Bref, il tarde à Jon Mavor de nous montrer le jeu tourner... nous aussi !

En attendant, retrouvez la vidéo et la série de questions/réponses qu'il y a eu dans la page "Vidéos" du blog.

2 commentaires:

  1. très intéressant tout ça. Ça fait plaisir de voir les premiers éléments du jeu.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les "backers uniquement" il y a de très bonnes informations (pour le moment) confidentielles sur le jeu.

    Celles-ci sont directement visibles sur le forum UberEnter après avoir validé son achat et crée un compte bien sur. ;)

    RépondreSupprimer