vendredi 3 mai 2013

Livestream du 3 mai, toujours la pré-alpha en action

J'ai ajouté la vidéo à la page "Vidéos" du blog, faites vous plaisir. Cette fois-ci, on voit des icônes stratégiques, des combats et deux commanders exploser. Bon inutile de dire que tout ce que l'on voit est temporaire et qu'il s'agit d'une version pre-alpha. Nous sommes vraiment chanceux de voir ça même si je crains que cela en choque et déçoive certains.

Il y a toujours les mêmes questions qui sont posées par les spectateurs, c'est un peu dommage. Donc, non, il n'y aura pas de météo, oui il y aura des gisements de métal, non il n'y aura pas d'upgrade du commander (pour éviter la micro-gestion), oui le jeu supportera le multi-écrans, etc.

Extrait du livestream du vendredi 3 mai 2013

On en sait un peu plus sur la "chrono-cam". On l'avait déjà vue en action dans le livestream précédent (voir article), la chrono-cam permettra de re-visualiser un moment de la partie alors que celle-ci continue à se jouer. Ainsi, si vous n'avez pas vu votre groupe d'élite se faire massacrer, vous pouvez rembobiner et voir que c'est un Krogoth qui l'a décimé et qu'il fonce maintenant sur votre base.

Grâce à cette chrono-cam, deux points très intéressants également sur les replays :

1. On le savait déjà, mais un message, ça se répète, on pourra voir de vieux replays sans craindre un problème de compatibilité suite aux mises à jour du jeu.

2. D'après ce que j'ai compris, on pourra mater un replay avec un pot et rejouer éventuellement à partir d'un certain point pour changer la suite de la partie. "Rejouer le match" ne sera plus un long débat mais une preuve par le jeu !
- "Ahlala, tu m'as bien eu avec tes bombardiers cachés qui ont fait un rush sur mon Comm ! Je suis sûr que mon armée allait raser ton ultime base !"
- "ah ouais ? Pas si sûr ! Mattons le replay, avançons jusqu'au coup des bombardiers et hop let's go. Bon je vais faire autre chose de mes bombardiers et voyons lequel a la plus grosse !"

Enfin, les dates de la beta et de la release seront dévoilées certainement lors du prochain livestream dans deux semaines, soyez au rendez-vous.

14 commentaires:

  1. Salut, la vidéo n'y est pas core.

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement sur une planète aussi petite je trouve que ça a l'air difficilement jouable, le côté sphérique, c'est très (trop) déroutant, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec toi! une vue style mapmonde en option aurait été un plus!

      Supprimer
  3. Je trouve les combats un peu brouillon,non?
    On voit qu'un paquet d'unité qui fonce tête baissée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pré-alpha:

      Normal que ca semble pas fini.

      Supprimer
  4. Oui mais ça ne sera pas comme ça à la release bien entendu, c'est vrai que voir les chars ce foncer dessus c'est étrange lol, mais bon une fois le jeu sortit ça sera plus réaliste je pense.

    Je sais pas si vous vous souvenez du premier trailer on vois les unités s'arrêter puis tirer contrairement à cette vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exacte, comme a dit Sorian, le gameplay doit être fini, ou du moins les attribues des unités pour pouvoir ainsi programmer l'IA.

      Exemple, dans SUPCOM, l'IA Sorian te lance le nuke pile poile où ton antinuke s'arrête. (C'est très mesquin).

      P.S. Par contre les phares des véhicules sont très moches. Ils n'ont pas de vision nocturne dans le future ?

      Supprimer
  5. Moi j'aime bien, je trouve que pour une rpe-alpha c'est déjà bien sympa:

    RépondreSupprimer
  6. Il faut garder à l'esprit ceci et le Jon Mavor l'a encore répété :

    Ce qu'ils ont montré, ils ne l'auraient jamais montré, nous ne l'aurions jamais vu dans le cadre du développement traditionnel d'un jeu video. Jon Mavor accepte de montrer le jeu à ce stade car ils ont promis de montrer les étapes intermédiaires de conceptions.

    L'idée de cette video c'était de montrer que les unités peuvent se tirer dessus. C'est tout. c'est du POC (proof of concept). Et d'ailleur çà doit leur faire très mal de montrer tout çà car c'est tout sauf représentatif de ce que nous aurons dans le jeu final.

    Des video pre-alpha ne sont jamais dévoilées en temps normal. Ce n'est même pas de l'alpha, c'est du pre-alpha.
    Donc dans l'absolu, il faudrait que ce soit dévoilé sans aucun texturing, effet, etc ... pour bien montrer que ce n'est qu'un stade intermédiaire.

    Mais comme les mecs développent de manière itérative, ils nous montrent un état d'avancement qui intègre déjà beaucoup de choses et qui peuvent donner l'illusion que le jeu en est à un stade définitif.

    Donc dans l'absolu, emettre des commentaires sur ce genre de video n'a pas beaucoup de sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleins de bonhommes ne comprennent pas ça. Sur la première video de gameplay, un type se plaignait que "l'eau était pas encore implémenté et qu'ils auraient du repousser la présentation pour qu'elle le soit".

      Je me demande, finalement, à contre-cœur, si les démos régulière sont une bonne idée, si elles ne vont pas faire plus de mal que de bien parce que le principe n'est pas compris par le "client" :/ Alors que dans la théorie, ce genre de processus agile est bénéfique pour tout le monde.

      Supprimer
    2. -Personnellement c'est l'aspect sphérique des maps qui m'inquiète en regardant le gameplay.
      Je me demande si c'est vraiment jouable, d'autant plus avec plusieurs planètes à gérer.

      -L'idée de deux plans, une map monde pour le combat au sol sur une planète donnée (comme une map supcom), puis un bouton qui nous ferait passer en vue orbitale pour le déplacement ou bien pour gérer les structures orbitales serait beaucoup plus jouable à mon avis.

      En gros un mega zoom comme dans supcom sauf qu'il irait encore plus loin.
      On dézoome de la map monde et la sphère de la planète apparait en orbite, on dézoome encore et on voit le système solaire, on continue et c'est la galaxie, etc.

      Sauf qu'à ce stade on va surement rester sur ce que l'on voit dans la vidéo...

      J'attends avec impatience les futurs retours des alpha testeurs.

      Supprimer
  7. Ca tabasse grave !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ça annonce du lourd tout ça, j'ai encore plus hâte!

    RépondreSupprimer