jeudi 20 juin 2013

La texture Lune dans l'alpha

Après le biome "Terre" avec verdure, océan, désert et banquise, voici le biome "Lune" ci-dessous.


Et oui... Il y a une lune qui tourne autour de ma lune ;)

Devinez ce que je construis :


Et merci la chrono-cam pour me permettre de faire un arrêt sur image de l'explosion de mon premier missile nucléaire :



12 commentaires:

  1. Mais tu as accès à l'alpha alors ?!

    Fais nous des retours réguliers sur les majs histoire de nous rassurer sur le bon déroulement ! ^^

    L'explosion nucléaire est aussi bien faite et impressionnante que celle de SupCom ?
    Parce que celle de SupCOm est juste géniale avec le flash et l'onde de choc.

    De même je ne sais plus si cela avait été dit, il sera possible d'avoir uen planète uniquement de glace et neige ou c'est toujours mélangé au biome type "Terre" ?

    RépondreSupprimer
  2. Yep, j'ai accès à l'Alpha mais je ne suis pas vraiment un alpha testeur. Je n'ai pas beaucoup de temps.
    Perso, je n'aime pas trop les explosions. Dans l'ordre, je préfère celles de TA, puis SupCom, puis PA.

    En fait, dans PA, pour l'instant, elles se ressemblent toutes. Seul le diamètre change. Je ne sais pas si c'est provisoire ou définitif. On en reparlera lors de la Beta.

    Pour les planètes, je pense que tout cela sera paramétrable. On avait vu lors d'un livestream le client qui permettait de générer les planètes. Je crois qu'il y a une petite dizaine de curseurs à bouger d'une extrémité à l'autre. A mon avis, des planètes d'un seul type seront possibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le live d'un mec hier, il découvrait la présence des Nukes...Très content il se dit je vais tuer mon adversaire...Les missiles ne font aucun dégâts :D .

      Autrement je suis assez inquiet par l'économie, les joueurs font des "pâtés" d'extracteurs, pas besoins d'en faire à des endroits précis.
      Ce qui a pour effet d'avoir un gameplay à la C&C, petite base, tout concentré, 10 milliards de tourelles qui entourent la base...
      Voir 40 extracteurs compactés comme cela c'est assez risible !

      Je vois pas à quoi servent les "nappes de métal" sur les textures dans ce cas ?!

      Supprimer
  3. Il faut vraiment te mettre dans la tête que l'alpha n'est PAS un jeu. C'est tout sauf un jeu. Le nuke ne fait pas de dégâts, il n'y a pas d'équilibre entre les unités, etc.

    Bref, à l'heure actuelle, on peut construire les bâtiments les uns sur les autres n'importe ou. Moi je construits tous les bâtiments de ressources à un seul et même endroit. On croit qu'il y en a un. Mais cela ne fait bien sûr pas partie du gameplay final. Le jeu sera comme dans TA où les gisements seront disséminés partout sur la carte et on ne pourra construire des extracteurs que sur eux (sauf sur les cartes métalliques bien sûr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok ça me rassure, j'ai toujours participé aux betas mais jamais aux alphas, dans la beta les mécaniques de gameplay sont déjà en place...c'est troublant ! ^^

      Supprimer
  4. Le problème est qu'il y a plein de gens comme toi qui ont cru acheter un jeu et qui disent que c'est pourri. C'est super décevant parce qu'évidemment, ce n'est pas un vrai jeu, loin de la. Même moi qui suis fan de TA et qui possède l'alpha de PA, je n'y joue presque pas, ce n'est pas intéressant, on ne s'amuse pas. J'ai acheté l'alpha pour soutenir les développeurs mais pas pour alpha-tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça que j'ai pris l'accès à la Beta uniquement ^^.
      Il y a déjà pas mal de pb d'équilibre et d'optimisation en général lors d'une beta...alors l'alpha...

      C'est juste que là ils ont sorti une alpha avec presque rien dedans quand même !

      Supprimer
  5. Je vous conseille de jouez à suprême commander en attendant :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je peux pas je suis sous Linux. Mais comme le dit Core on est en Alpha donc moi j'attendrais sagement la version finale pour acheter.

      Supprimer
  6. Commetn aller sur la lune et comment lancer la nuke ? Car j'ai la alpha depuis hier mais a chaque fois je comprends pas tout ;D

    Le missile quand je select le silo , sa fait rien et j'ai rien pour aller sur la lune :(

    RépondreSupprimer
  7. @Mathis : Ce n'est pas un jeu pour l'instant, c'est une alpha. J'espère que tu as lancé le logiciel pour reporter des bugs pas pour faire une partie car c'est injouable ;)

    1. On ne peut pas encore aller sur la lune mais c'est pour bientôt. Mes captures d'écran sont sur une terre avec un biome "Lune". C'est aléatoire. Peut-être qu'à la prochaine que tu joueras, tu seras sur un biome "Lune".

    2. Le nucléaire n'est pas encore fonctionnel. Il tire sur tout ce qu'il voit au radar et fait 1 de dégat

    RépondreSupprimer
  8. Je le sait bien cela d'ailleurs c'est dur a faire comprendre aux autres sur le forum de jvc :(


    Sinon , merci pour tes réponses :D

    RépondreSupprimer