samedi 28 septembre 2013

Livestream du 27 septembre 2013

Vendredi soir (cette nuit chez nous), l'équipe de Planetary Annihilation nous a concocté le premier Livestream de l'ère Beta. Au programme, 37 minutes de jeu avec en fond une série de questions/réponses. Vous pouvez comme d'habitude retrouver la séquence sur la page "Vidéos" du blog.


Voici un petit résumé :
- Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et ils en ont conscience.
- Les arbres qui brûlent, c'est pour bientôt
- La possibilité de changer une planète d'orbite grâce aux réacteurs
- Mais on peut aussi la lancer sur un autre corps céleste comme on le voit à la fin de la vidéo
- Pas mal de travail sur les performances à venir
- Les ordres par zone (reclaim par ici, colonise par la, etc.)
- Des modes de jeu différents (autre que l'assassinat du Commander)
- Un ladder
- Beaucoup de boulot sur l'interface utilisateur
- Une liste d'amis
- La guerre galactique
- Plus d'unités (d'ailleurs, un topic va être ouvert sur le forum pour soumettre vos idées d'unités)
- La possibilité d'envoyer un nucléaire sur une planète proche
- Des changements d'équilibrage bien sûr, beaucoup de choses n'ont pas encore été travaillées, juste ajoutées pour l'instant.

8 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog tout d'abord.
    J'hésite à me lancer dedans car j'ai adoré Total Annihilation et je me suis bien amusé sur Forged Alliance... mais je me suis ennuyé sur les RTS suivants et Starcraft 2 me sort par les yeux depuis bien longtemps bien que j'y joue encore...
    Alors ?!??!! Peut-on dire qu'il est LE successeur de TA ? Vous qui êtes un joueur invétéré de RTS et si vous avez eu l'expérience de TA, pouvez-vous me dire si enfin je vais reprendre du plaisir sur un RTS ?
    Merci et bonne continuation :)

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    1. Bonjour,

      C'est trop tôt pour le dire. La beta vient juste de commencer et ce serait mentir que de dire que c'est amusant d'y jouer pour l'instant.

      Par contre, il y a un gros potentiel et on retrouve clairement les sensations de TA au niveau gameplay.

      On en saura plus dans quelques mois, encore un peu de patience donc ;)

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    2. Personnellement, je regrette juste la rapidité et l'agilité des unités dans PA. Dans TA on avant une très bonne sensation de lourdeur des unités. C'était l'une des facettes qui rendaient TA si unique.

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    3. @titub :

      C'est vrai mais en même temps si tu fais une immense planète (pas la taille par défaut) ce serait vite contraignant.
      C'était voulu par les dev dès le départ, ils voulaient que ce soit plus dynamique que TA ou SupCom, ça se voit aussi dans la vitesse de construction des bâtiments.
      Très simple d'avoir une économie solide dans PA (peut être trop simple même, mais ça peut changer).

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  2. Salut.
    Je viens d acheter PA et la perspective du jeu est vraiment énorme,surtout avec le spatial.
    Cependant le passage en TECH2 est beaucoup trop rapide/facile.
    Sur TA on galèrait à garder un équilibre métal/énergie,avec PA c'est trop facile.
    Les pions sont trop petits, un x1.7 de leur taille serait bien venu.

    Une fois contré un rush de début, les parties peuvent durer des heures...

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  3. Salut Garvis,

    Tout ce qui est "trop rapide/facile" va encore évoluer. L'équilibrage n'est pas du tout au point et ils en ont conscience. Il s'agit de réglage à faire quand le reste sera au point.

    Petite astuce pour l'économie, ctrl+n permet d'afficher plus clairement les gisements de métal en zoom éloigné.

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  4. Bonjour, blog très sympathique!
    Est-il possible de te contacter par pm ou par mail Core?

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  5. Bonjour, merci :)
    Je viens de revérifier, ils ont enfin ajouter la possibilité d'avoir un formulaire de contact. Je viens de l'ajouter sur la colonne de droite.

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