mercredi 28 novembre 2012

En vrac - Partie 2

Comme promis, voici le numéro 2 des news "En vrac". Au sommaire, quelques interventions de notre cher Jon Mavor :

"Il y aura toujours un serveur quelque part. Il pourrait tout simplement être hébergé sur votre machine si vous jouez en solo."

"Tout le monde doit garder à l'esprit que notre objectif est de rendre le jeu évolutif. Cela signifie que la configuration minimum doit tenir compte de la dimension de la partie (taille de carte, nombre d'unités, etc.). Ainsi, ce qui pourrait être acceptable pour une partie à 4 joueurs risque de ne pas être suffisant pour une partie avec 40 joueurs."

lundi 26 novembre 2012

Carnet de bord numéro 7

Cela faisait deux semaines que nous ne l'avions pas eu, voici le journal de bord du chef de projet Planetary Annihilation, Jon Mavor :

"Ce week-end, c'est ThanksGiving. Oui je suis toujours entrain de coder...


Comme vous l'avez vu, vous pouvez maintenant précommander le jeu en ligne. Il y a eu beaucoup de demandes, de plaintes pour pouvoir continuer à participer au financement du jeu après la fin du KickStarter, c'est pour cela que nous avons ouvert les précommandes si tôt. Nous avons également annoncé un autre Commander, le Theta. Tous ceux qui ont participé au KickStarter l'auront également, il ne faut pas s'inquiéter à ce sujet.

samedi 24 novembre 2012

L'interface utilisateur en javascript

Week-end de ThanksGiving aux US, Jon Mavor regarde la dinde cuire et nous fait part de sa réflexion sur l'interface utilisateur de Planetary Annihilation. Cela se trouve sur son blog et c'est en anglais. Je vous résume les 8 grandes lignes ici :

01. Les système d'interface utilisateur sont généralement une catastrophe dans les jeux vidéos. Soit l'interface en elle-même est nulle, soit il est très difficile de la modifier pour les modders.

02. Concevoir une interface utilisateur est difficile et prend beaucoup de temps.

03. Planetary Annihilation est modable, cela veut dire que les joueurs motivés pourront développer des mods pour modifier le jeu, notamment l'interface utilisateur. Demander aux gens de modder en C++ n'est pas envisageable. Et puis comment s'assurerait-on de la compatibilité du mod sur Windows, Mac ou Linux comme Planetary Annihilation le sera ?

L'éditeur de planète en Javascript


04. Ils veulent mettre en place un système souple et évolutif pour bâtir des interfaces utilisateurs.

jeudi 22 novembre 2012

Pré-commander le jeu et obtenez votre accès à la Beta

Vous étiez nombreux à vous demander si vous pouviez participer aux donations de départ. Celles-ci offraient de belles récompenses dont l'accès à la version Beta du jeu. Et bien votre vœux est... pas exaucé mais on s'en approche.

Sur la page shopping de Uber Entertainement, studio développeur de Planetary Annihilation, vous pouvez d'ores et déjà pré-commander le jeu. Trois offres sont disponibles :

mardi 20 novembre 2012

En vrac - Partie 1

Voici quelques interventions du chef de projet Planetary Annihilation que j'ai pu glaner :

"Nous faisons beaucoup de recherche et développement. Ce que nous développons aujourd'hui, c'est le framework (le cadre) sur lequel nous allons nous baser pour la suite du développement."

"Rappelez-vous également que nombre d'entre-nous ont une expérience dans le développement de jeux de stratégie. Nous tirons partie de cette expérience et nous connaissons déjà les problèmes que nous aurons à résoudre. Bien sûr, vu la dimension et l'ambition de Planetary Annihilation, quelques nouvelles problématiques se sont ajoutées à cette liste déjà connue."

samedi 10 novembre 2012

Carnet de bord numéro 6

Nous avons toujours droit à notre mise à jour hebdomadaire où on suit le développement d'un jeu vidéo de l'intérieur. Jon Mavor, carnet de bord #6 :

"Je continue mon travail sur la génération de terrain. Le système va bon train et comme je le disais la semaine dernière, j'espère être en mesure de montrer quelque chose bientôt.
Nous avons une plus grande équipe maintenant. La semaine dernière, deux nouveaux programmeurs nous ont rejoint pour un total de cinq. Beaucoup de travail d'infrastructure également, avec, par exemple, notre plate-forme d'intégration continue."

Quelques autres informations au passage :

dimanche 4 novembre 2012

Carnet de bord numéro 5

Jon Mavor :
"Aujourd'hui, nous avons deux nouveaux ingénieurs qui vont commencer à travailler sur Planetary Annihilation.

L'un d'eux, Sorian, avait déjà été annoncé. Il va s'occuper principalement de l'intelligence artificielle et du comportement des unités.


L'autre ingénieur, c'est Elijah Emerson. C'est l'un des experts mondiaux du pathfinding, c'est à dire du déplacement des unités sur une carte en fonction des obstacles. Il est totalement passionné par ce genre d'algorithme. Il écrit d'ailleurs un livre où il abordera ce sujet. Vous connaissez déjà sont travail si vous avez joué à Supreme Commander 2 car c'est lui qui s'est occupé du pathfinding dans le jeu.