En bref...


Tout ce que l'on sait sur Planetary Annihilation  
(informations actualisées le 1er mars 2014) :

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- Développeur
* Uber Entertainment

- Editeur
* Aucun

- Configuration
* OS* : Windows, Mac, Linux
* Dual Core
* 64-bits recommandés mais compatible 32
* Carte graphique compatible Open GL et Shader 3.0
* Langues : anglais, français, allemand, italien et espagnol
* Pas de boite de jeu (le jeu se téléchargera) sauf pour les versions Collector
* Le jeu sera multi-fenêtrées
* Jeu évolutif : pas la même configuration demandée si on joue à 4 ou à 40 joueurs.
* DRM Free

- Gameplay

/ L'économie
* Retrouver l'article complet : L'économie dans Planetary Annihilation.

/ Solo
* Jouable en LAN* ou en escarmouche solo contre IA* sans DRM*
* Plusieurs types d'IA

/Multi
* Pour le multijoueurs, identification nécessaire pour avoir accès à la communauté (statistiques de joueurs, mises à jour automatiques, etc.)
* Multijoueurs en modèle client/serveur
* Jusqu'à 40 joueurs en simultanée dans une partie
* Sauvegarde d'une partie multijoueurs
* Présence d'un système de MatchMaking en mulitjoueurs pour trouver automatiquement un adversaire à votre niveau
* Mode coopération (= plusieurs joueurs avec la même couleur qui partagent tout)
* Possibilité de rejoindre une partie en cours (soit avec un commander, soit en contrôlant les unités d'un joueur en mode coopération, soit parce qu'on avait planté)

/Divers
* Gameplay similaire à TA* (Total Annihilation) : flot d'unités, guerre démente
* Economie en flux continue (comme TA et SupCom*) avec métal et énergie
* Trajectoire des projectiles en temps réel suivant les lois de la physique (comme TA et SupCom)
* Présence de l'unité principale le Commander avec son D-Gun (tir qui ravage tout sur son passage). Si on le perd, on perd la partie (comme le roi au Echecs)
* On pourra dévier des météorites pour frapper la base adverse
* Des unités terrestres pourront naviguer (être larguées) de planètes en planètes (lunes, astéroïdes, etc.)
* Les cartes de jeu seront sphériques et générées automatiquement (comme Age of Empires, différent de Starcraft). Leurs tailles seront théoriquement sans limite (en pratique, seront limitées à la puissance de votre PC).
* Editeur de carte disponible dès la sortie du jeu
* Les épaves des unités tuées resteront sur le champ de bataille et pourront être recyclées
* A priori, le système de bouclier de SupCom n'a pas été jugé assez satisfaisant pour être de la partie. Mais ils réfléchissent à un système approchant.
* Plus de 50 unités de type différent disponibles
* Déformation du terrain, arbre qui brûlent
* Moins d'unité expérimentale / Bot T3 à la SupCom, plutôt comme TA où 2 niveaux d'unités sont utiles à tout moment de la partie
* Pas d'arbre de recherche
* Possibilité de construire des murs
* Zoom stratégique
* Plusieurs types de terrain : prairie, désert, glace, ...
* Présence d'éoliennes avec des planètes plus ou moins venteuses
* Prise en compte de l'élévation du terrain pour la portée de l'artillerie
* Ordre de zone : construit les extracteurs dans cette zone, bombarder cette zone, patrouiller sur cette zone, etc.

- Sortie prévue 
* ?
* Alpha test : juin - septembre 2013
* Beta test : octobre - février 2014
* Gamma test : mars 2014 - ?

- Kick Starter*
* Objectif principal : $900K
* Objectifs secondaires : $1100K, $1300K, $1500K, $1800K, $2000K, $2100K
* Suivre la tendance des dons : ce lien
* Une donation = un jeu gratuit (et selon le montant, un accès à la Beta et/ou un version Collector)
* Article questions/réponses

/ Objectif $1100K
* Planètes aquatiques
* Unités navales
* Transports amphibies

/Objectif $1300K
* Planètes gazeuses
* Unités orbitales pouvant exploiter ces planètes

/Objectif $1500K
* Planètes de lave
* Planètes de métal (ressources infinies)

/Objectif $1800K
* La guerre galactique totale (meta-game en solo/coop, guerre des clans et multi)

/Objectif $2000K
* Musique enregistrée avec un orchestre symphonique

/Objectif $2100K
* Un documentaire sur le développement du jeu Planetary Annihilation


* Lexique


14 commentaires:

  1. Salut, les développeurs prévoient quelle types de configurations minimale et recommandée ? Merci !

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  2. Salut, il est bien trop tôt pour le dire. Il y a eu quelques discussions autour de la configuration requise mais je ne pense pas que cela soit représentatif.
    Pour le moment, ils n'ont que le moteur du jeu et il n'a pas été fait de "stress test" pour déterminer les limites.
    Attendons de voir...

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    1. Et encore le moteur de jeu n'est pas complet ! Ils n'ont même pas implémenté le fonctionnement de l'eau, il doit juste être prêt pour le "but 1" à 900 000 dollars.

      Blackholes

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  3. Bien le bonjour et merci pour le blog. J'vais le suivre assidument.

    Une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse (je suis une bille en anglais) : épaves de véhicules détruits restent sur place, OK. Comme TA et SupCom. Mais par contre, est-ce qu'elles gênent les déplacements des autres véhicules, est-ce qu'elles encombrent le chemin, à la différence de celles de SupCom ? J'éspère que oui.

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  4. Bonjour titub,

    Moi aussi cela m'a choqué que les épaves ne bloquent plus le passage dans SupCom.
    Du coup, j'ai lancé un sondage sur le forum officiel : http://forums.uberent.com/forums/viewtopic.php?f=61&t=35226&start=20

    La communauté est très partagée sur le fait que les épaves bloquent le passage ou pas. Il est vrai qu'une armée de 500 robots/tanks qui tournent dans tous les sens à cause d'épaves, c'est un peu la galère. Cela donne un avantage certain aux avions. Les avions qui sont déjà très durs à équilibrer avec le reste. Sondage à suivre donc.

    Je n'ai pas de réponse officielle. Il m'avait sembler lire qu'elles ne bloqueraient pas le passage, mais je ne retrouve plus l'extrait.

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    1. Argh, j'éspère qu'ils vont pas faire sauter ça... Sinon, qu'ils transforment ça en option de partie ! Merci pour le réponse, en tout cas.

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  5. Salut !
    j'ai une petite question moi qui suis fan de sup com et fan de str (stratégie temps réelle ) :
    -est ce que l'on peut encore <> pour avoir le jeu en collector ? et les autre commander ? et l’accès a la beta ?

    Good Game and lVl up !

    Damien


    PS je me rend compte que sa fait 3 question ! ;)

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    1. fail j'ai ouvert des guillemet et sa a supprime le texte dedans :[ qui était payer/contribuer !
      merci d'avance !

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  6. Oups, désolé pour le délai de réponse Damien.
    Il semblerait que ce ne soit plus possible, non :(

    Ce que l'on peut voir sur le site officiel :
    "EARLY BACKING HAS CLOSED.
    Thanks to all who contributed! We're working on the rewards fulfillment process now.
    Stay tuned for more details!"

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  7. Mince j'aurai bien acheter la version collector de mon coter aussi

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  8. Tu peux toujours regarder de ce côté :
    https://store.uberent.com/Store/PreOrder?titleId=4&sessionId=t7ebjp6hem

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  9. Merci pour le blog, je viens de découvrir et j'ai hâte. Tiens je vais rechercher mes CD de TA et CC :p

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  10. J'ai la version beta depuis 2 jours, je suis assez étonné qu'il prevoit une sortie en décembre?!?!?

    Je pense que ça va être reporté!

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  11. Oui, j'espère aussi que cela va être reporté. Il manque bcp de boulot sur l'interface utilisateur.

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