jeudi 20 septembre 2012

La micro-gestion dans Planetary Annihilation

En ces temps de disette d'actualité, j'en profite pour résumer les interventions des développeurs à droite à gauche. Aujourd'hui, ce sera à propos de la micro-gestion.

Il est clair que Planetary Annihilation ne sera pas un jeu de micro-gestion comme peut l'être Warcraft 3 ou bien Starcraft. A l'instar de Supreme Commander ou de son papa Total Annihilation, il y a bien trop d'unités et de choses à faire pour qu'un humain puisse tout micro-gérer.

De plus, avec différentes planètes et éventuellement plusieurs bases par planète, lune et astéroïde, ils réfléchissent à une interface synthétique. Un peu comme le zoom stratégique de Supreme Commander mais en l'améliorant. Par exemple avec des icônes "Base 1", "Base 2". Vous ne verrez donc plus l'ensemble des icônes des bâtiments et unités de votre base, mais une icône globale représentant la taille et l'état de la base.

Néanmoins, il leur semble difficile d'éviter totalement la micro-gestion, notamment avec le Commander en début de partie. Ils axent néanmoins le jeu et l'interface sur de la stratégie à haut niveau. Par exemple, ils réfléchissent à la possibilité d'ordre de zone pour construire des extracteurs de métal, récolter, bombarder, patrouiller, etc. Concrètement : "ce groupe d'ingénieurs va construire des extracteurs sur cette zone que je dessine".

En bref, la micro-gestion ne sera pas la clé pour gagner mais il est impossible de s’en débarrasser complètement.

5 commentaires:

  1. Déjà un supCom sans les 3 niveaux d'up de mex et d'usine ca serait super ^^

    RépondreSupprimer
  2. il faut pas qu'ils suppriment cette micro gestion, d'une car c'est amusant en début de partie, deux parce que en 1v1 sur de petites map si tout est automatisé cela n'a aucun intérêt.

    Il faut juste rajouter des moyens de faciliter la vie avec beaucoup de planètes et beaucoup de base.

    En gros ils ont du pain sur la planche et ils ont intérêt à être à la hauteur les saligots ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors elles sont ou les news ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais tu n'es pas au courant ? Ils sont dans les îles pour fêter le pactole !
    Non sérieux, ça va venir !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il ne faut pas totalement supprimer la micro-gestion. Si on a beaucoup de planète, il faut favoriser le jeu en équipe.

    RépondreSupprimer