lundi 26 novembre 2012

Carnet de bord numéro 7

Cela faisait deux semaines que nous ne l'avions pas eu, voici le journal de bord du chef de projet Planetary Annihilation, Jon Mavor :

"Ce week-end, c'est ThanksGiving. Oui je suis toujours entrain de coder...


Comme vous l'avez vu, vous pouvez maintenant précommander le jeu en ligne. Il y a eu beaucoup de demandes, de plaintes pour pouvoir continuer à participer au financement du jeu après la fin du KickStarter, c'est pour cela que nous avons ouvert les précommandes si tôt. Nous avons également annoncé un autre Commander, le Theta. Tous ceux qui ont participé au KickStarter l'auront également, il ne faut pas s'inquiéter à ce sujet.

Je continue mon travail sur le terrain. J'ai fait de bons progrès mais il y a encore un peu de travail à faire. Le code en cours est sur la texture du terrain. Il y a encore du code pour la géométrie à faire mais le gros du travail est terminé. Le système de génération procédurale fonctionne mais il faudra continuer de l'améliorer.

Elijah travaille sur l'algorithme de pathfinding (mouvement des unités à travers la carte). En gros, il code un ensemble de bibliothèques et d'applications de test. Cela inclut notamment le fameux "flow field stuff" que vous avez vu à l'œuvre sur Supreme Commander 2 (voir cette vidéo pour plus de détails).

Sorian a surtout travaillé sur l'infrastructure générale du jeu jusqu'à maintenant mais il va mettre les mains dans l'intelligence artificielle assez rapidement. Plus récemment, il a refait le système de ressources afin que nous puissions soutenir l'auto-rechargement des assets. Ceci est vraiment très utile pour tous ceux qui créent des assets pour le jeu.

WJ travaille sur l'interface utilisateur et implémente celle-ci pour l'éditeur de planètes.

William travaille sur l'architecture client/serveur. Cela a déjà été décrit mais c'est un incroyable bon en avant par rapport à notre ancien moteur.

Le design artistique continue également mais je laisse Steve en parler en détail quand il aura le temps."

2 commentaires:

  1. Intéressant tout ça...

    Je pense que d'ici un ou deux mois on aura peut être des visuels moins conceptuels !

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  2. "publié à 6.16" ...

    Tu as un nouveau né, tu es animateur radio tranche "aube", tu es tombé amoureux d'un coq qui suit son instinct ? :D

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