mardi 28 août 2012

Interview Planetary Annihilation sur ShackNews

Une nouvelle interview sur Planetary Annihilation a été publiée par Schaknews. On retrouve le co-fondateur de Uber Entertainment, Jon Mavor, également chef du projet Planetary Annihilation, nous parler avec passion du jeu. Je vous ai concocté un résumé en 10 points :


01. Les objectifs secondaires du KickStarter Planetary Annihilation ne sont pas tous dévoilés car ils dépendent des fans. Les deux premiers ont été décidés en fonction des commentaires du public. Ce sera pareil pour les derniers.

02. La campagne solo sera très probablement hors des objectifs secondaires. La principale raison est que cela coûte des millions qu'ils n'auront pas. Par contre, Jon Mavor explique que le prochain objectifs pourraient ravir les joueurs solo même si ce n'est pas une campagne. Qu'est-ce que cela pourrait bien être ?

03. Ensuite, il parle du multijoueurs en mode client-serveur (contrairement au mode synchrone de Supreme Commander) qui offre plusieurs avantages. Par exemple, éviter la triche car c'est le serveur qui envoie les informations à chaque joueur ; ou encore pouvoir rejoindre une partie en cours (rien que ça !)

04. Il revient sur le graphisme des unités. Il est simple pour une raison de coût mais aussi pour la lisibilité.

05. A propos du modding, Jon Mavor veut le faire plus accessible que Total Annihilation. Il veut que chacun puisse créer de nouvelles cartes. On pourra demander au jeu de générer une carte avec un ensemble de paramètres (nombre de planètes, tailles, pourcentage de mer, etc.) et, soit la modifier puis la partager avec la communauté, soit la jouer avec des copains. Il sera donc possible de jouer sur une carte différente à chaque partie (ouf ! plus de Seton's clush ?)

06. Il y aura également un éditeur d'unités, mais contrairement aux cartes, elles ne seront pas directement intégrées au jeu. Il faudra créer un mod avec un pack d'unités pour les partagés avec la communauté.

07. A propos du jeu sur deux écrans, Jon Mavor explique que ce sera encore plus poussé que Supreme Commander. Le joueur pourra créer des fenêtres (comme sur Windows). Chaque fenêtre pourra être manipulée et offrira les mêmes options. Vous pouvez avoir une petite fenêtre sur votre base lunaire, une petite fenêtre qui suit votre commander et votre vue générale.

08. Ils visent réellement 40 joueurs par partie, avec par exemple une dizaine de joueurs par planète. Ils imaginent même des parties persistantes où, par exemple, il y aurait X camps et à tout moment de la journée, un joueur d'un clan peut se connecter pour modifier la gestion de la base, bouger une armée, attaquer, etc. Tout ceci reste néanmoins à concrétiser !

09. Dans le même genre d'idée "originale", il réfléchit à donner aux joueurs la possibilité de voir la carte et de choisir leur emplacement de départ.

10. On retrouvera le métal et l'énergie comme dans Total Annihilation.

14 commentaires:

  1. Bon on c déjà que les 900K de kickstarter sera largement dépassé avant les 17 jours restant mais à mon avis juste via kickstarter on n'arrivera même pas au premier objectif pcq les donations commence a vraiment freiné donc j’espère qu'il y a beaucoup de monde qui donne via paypal sinon on aura le jeu mais aucun objectif en +.

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    1. Vrai, c'est pour ça que j'hésite à donner, mais apparemment TotalBiscuit les a interviewés hier et va faire de la pub sur son Channel Youtube, et on connaît les fans de TotalBiscuit, il risque d'y avoir une remontée dans le kickstarter, étant plus de 700,000 !
      Personnellement je ne me mouille pas, j'attend d'en savoir plus et de voir si ça vaut le coût...

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    2. Totalement absurde ce que tu dis (com' n°2).
      Le jeu en lui même ("les 900k dollars"), comme on peut le constater va pouvoir être réalisé, c'est certain maintenant.

      Donc évidemment que ça vaut le coup.

      Si t'es pas convaincu avec le concept du jeu, je ne vois pas pourquoi t'attendrais des "strech goals" qui ne sont qu'optionnels.
      Et si on atteint l'objectif 1 ou 2 , tu feras quoi ? T'attendras l'objectif 3 -4 -5 qui seront dévoilés xD ?

      Ne pas oublier que le but du kickstarter c'est de sortir le jeu, donc l'objectif 1.

      L'idée des planètes géantes de gaz, personnellement j'men fiche royalement, j'aime pas l'idée.
      D'ailleurs cette idée a été avancée par un fan qui a déposé un com' sur le topic d'"uber_neutrino".

      Tout ça c'est véritablement de l'optionnel qui trouve un échos relatif dans l'esprit des fans.

      Pour ma part l'objectif N°2 me plairait bien, mais s'il n'y est pas, peu m'importe j'ai été séduit par la vidéo qui ne comporte aucun bateaux. :)

      Blackholes

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    3. oui (com numéro 2) faut pas que tu réagisse comme sa si tout le monde réagirait comme toi personnes ne ferais de donation et le projet serait direct mort juste le fait qu'on soit sur que la somme minimal sera atteinte devrait te motiver à faire une donation vue que té au moins sûr d’avoir la jeu après les objectif secondaire comme il et dit c secondaire elle ne sont pas nécessaire pour voir un bon jeu mais c vrai que si on arrive jusqu’au strech goals 5 on aura un jeu qui sera mythique alors que le jeu de base sera déjà à mon avis énorme.
      PS : je suis celui qui a écrit le com 1 et j’ai fait une donation de 120$ si je serais riche (plusieurs millions sur le compte ^^) j’aurais direct donner au moins 20.000$ juste parce que les dev sont encore passionner et non pas abrutis par l’argents comme certain au lieu des jeux video .

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    4. Je suis désolé, mais mon raisonnement n'est pas absurde,
      je ne souhaite seulement pas investir dans un projet dont l'aboutissement n'est pas certain, et même si il l'est, dont certains pans ne seront pas développés.

      Et c'est là qu'on atteint les limites du kickstarter, en promettant des choses qui, aujourd'hui, pourraient être considérées comme dignes d'un DLC, mais qui si elles ne sont pas réalisées, me laissent un goût amer dans la bouche sachant que leur absence ne dépend pas de moi, mais du manque de com, car avouons le, c'est la masse de personne qui dirige le déroulement d'un kickstarter.

      Et qu'un pan de gameplay soit omis, simplement parce qu'on n'a pas fait assez de pubs, ça me chagrine...
      Mais le plus vicieux c'est que ce sont ces pans de gameplay qui agissent comme pub, essayant de satisfaire plus de monde, or, si les personnes qui ont commandé dans l'espoir d'atteindre leur goal ne l'atteignent pas, alors ces dernières peuvent se sentir frustrées par l'achat d'un jeu qui ne sera plus à la hauteur de leurs espoirs...

      Bref, on se retrouve avec des promesses qui en cachent plus qu'on ne le pense et qui se révèlent finalement d'autant plus décevantes...

      Pour que vous compreniez ce que je pense : je pense qu'avant l'annonce des stretchs goals, on se dit "Waouh !", et on s'imagine des tas de trucs que les gars pourraient dev, mais on ne leur en voudra pas si lors de la sortie, tout n'est pas présent, car après tout ils n'avaient rien annoncé;
      mais dès les stretchs goals, on constate qu'on ne fait en fait que retirer feature après feature du grand Tout, donc on se sent trahi, ou déçu tout du moins...

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    5. Désolé...mais je réitère, c'est absurde...
      Ne le prend pas mal, j'explique.

      Le jeu c'est le concept que tu peux voir en video et en explications ("texte + screenshots") sur leur site et leur kickstarter.

      Dedans tu ne verras, ni vaisseaux spatiaux, ni stations orbitales, ni bateaux...
      Si le concept te plait, tu investis, point à la ligne.
      Il n'y a aucun mensonge, ni "features" enlevées car elles n'avais JAMAIS été incluse !

      C'est toi tout seul qui te formate avec les strech goal, tu deviens "capricieux" et tu voudrais que ce soit d'office dans le jeu, mais cela n'avait jamais été prévu !

      Dois-je rappeler, que les stretchs goals ne sont qu'une insistance "didées" (plus ou moins bonnes...) des fans dans les commentaires ?

      Comme ces ajouts n'avaient JAMAIS été prévu, il faut ajouter de l'argent pour le plan de financement, donc pour 1million 100k dollars tu auras les bateaux, etc...

      C'est absolument logique.

      Après si toi tu veux tout ou rien, c'est que tu arrives après la bataille, car personnellement j'ai soutenu le jeu avant même de savoir qu'il pourrait il y avoir des "objectifs supplémentaires en cas de surplus d'argent".

      Donc arrête de dire qu'il retire des fonctionnalités qui n'étaient pas prévues à la base...mais tu peux dire que tu deviens capricieux comme un enfant en attendant ce jeu, car moi c'est pareil :D .

      Bises

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    6. Oui toute a fait d'accord moi je les aussi soutenus avant même l'annonce des objectifs supplémentaires. Les objectifs supplémentaires doivent aussi être développer et malheureusement le développement coute de beaucoup de pognon alors c bien normal que ceux qu'ils non pas directement intégré (mais qu'ils voudrais intégré pour faire plaisir aux joueurs) dans le projet c bien normal qu'il faut plus de budget alors et malheureusement des personnes comme toi ne fait pas avancé le budget donc normal qu'on arrive peut être pas a dépassé les objectifs supplémentaires que tu voudrais voir implanté dans le jeu enfin c mon avis.

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    7. C'est faux je fais avancer le budget en faisant de la pub, je n'ai personnellement pas (encore ;) ) investi, mais j'ai parlé du jeu à au moins une dizaine de personnes, donc ça fait une pierre de moins, mais j'ai équilibré en en rajoutant plus indirectement si tu vois le principe.
      Tout repose dans la pub comme je l'ai plus haut !

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  2. Peut être un éditeur de campagne facile d'accès...avec des scripts simples à mettre en place...d'autant plus possible que les cartes peuvent être générées aléatoirement puis modifiées manuellement dans l'éditeur de maps.

    Ou sinon des IA véritablement efficace sans triche de celle-ci...

    Blackholes

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  3. J’espère juste qu'ils vont garder les graphismes comme sa j'adore.

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  4. Salut les gens,

    Perso j'aimerai bien qu'on arrive au moins à l'objectif 2 car j'aime bien les bateaux et que s'il y a des planètes qu'avec de l'eau ça veut dire qu'on pourra faire de vrai base dans l'eau.

    En réponse à anonyme2, je suis assez d'accord avec Blackholes et j'ajouterai que si tu attends que le jeux sorte pour l'acheter tu va le payer plus cher

    Perso j'ai donnée $40 car j'ai envie te tester la beta ^^.

    Si vous voulez pas créer de compte et ne pas avoir anonyme selectionnez l'option Nom/Url et mettez juste un nom ;) (c'est ce que je fais)

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    1. Idem pour l'objectif 2, j'aimerais surtout des bases SOUS marine :) (comme dans TA)

      On est à 850k dollars , hier à 22h30 j'avais noté 806k, c'est pas si mal je trouve...
      Demain on atteindra peut être le "GOAL 1" donc faut s'attendre à du nouveau niveau informations.

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  5. oui demain c sur qu'on passe la barre des 900K. c sur que si on arriverais a avoir tous les objectifs même ceux pas encore annoncer se serais encore mieux le jeu sera encore bien plus complet mais même sans les objectif secondaire il va quand même être énorme, juste le faite d'avoir un générateur de carte et qu'on puissent créé c propre maps et unités va déjà permettre d'avoir une durée de vie énorme pour le jeu.

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  6. pour reprendre les propos de Blackholes :
    Si effectivement tout le monde raisonnait comme notre anonymous, c'est carrément toute l'économie d'un pays qui vacillerait. Les vrais investisseurs (pas ceux qui font du microtrading :P)n'attendent pas que l'entreprise existe pour décider de la financer ....
    Ici c'est pareil, bon ok on aura pas de royalties mais on se rapproche du principe.
    De mon côté, j'ai aussi mis 120$ car l'idée qu'un jeu de la sorte ne puisse jamais sortir faute d'éditeur couillu, me foutait vraiment les boules.
    Et là un nouvel espoir (manque plus que la musique de star wars) :-)

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