mercredi 22 août 2012

Le jeu en équipe

Dans Planetary Annihilation, on aura le jeu par alliance et le jeu par équipe (source). Quelle est la différence ?

- Une alliance est conclue entre deux couleurs, deux armées (le commander bleu et le commander rouge par exemple). Elle peut être réalisée avant de lancer la partie, ou conclue (et brisée) pendant la partie. Bref, c'est comme dans les autres RTS : SupCom, Starcraft, Warcraft, etc.

- Une équipe, c'est lorsque plusieurs joueurs contrôle la même armée. Explications :


Pour ceux qui ont joué à Age of Empires 2, on pouvait le faire. Il suffisait que deux joueurs sélectionnent la même couleur avant de lancer la partie. Un pouvait donc s'occuper de l'économie et de l'expansion, tandis que l'autre dirigeait les armées.
Bien sûr chacun pouvait faire ce qu'il voulait, c'est pour ça qu'il vaut mieux jouer en équipe avec quelqu'un que l'on connait à l'aide d'un micro (teamspeak, skype, mumble, etc.).
La présence de cette fonctionnalité est un excellent point pour Planetary Annihilation car c'est une grande source de fun. Imaginez votre copain qui contrôle des troupes au nord et vous au sud pour prendre en tenaille l'adversaire.

Une base (extrait de la vidéo)

Personnellement, je trouve les deux appellations "alliance" et "équipe" confuses. Dans Age of Empires, nous avions coutume d'appeler cela la "coopération". Le mode coop est une excellente nouvelle, surtout pour ce genre de jeu macro stratégique.


Je conclue cette news sur une bonne nouvelle : normalement, nous devrions avoir de nouvelles infos sur Planetary Annihilation dès demain !

2 commentaires:

  1. C'est génial ça, je pense que ca va être fun. Je me souviens cela avait été évoqué pour supCom mais malheureusement ils ne l'avaient pas fait ; la j'espère qu'ils le feront.

    C'est cool en ce moment il y a une news par jour.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi ! Entre ce qui est annoncé et ce qui est fait, on a parfois des désillusions. Mais bon, ici, ce n'est pas un éditeur qui commande et ce sont les fans qui financent. J'espère que cela a du poids.

    RépondreSupprimer