vendredi 31 août 2012

Version Alpha et IA de Planetary Annihilation

Sur le KickStarter Planetary Annihilation, avec $20 vous avez le jeu, $40 un accès à la Beta et $100 un accès à la version Alpha. Voici la différence entre une Beta et une Alpha selon Jon Mavor, chef du projet Planetary Annihilation :

Version Beta :
"Beta signifie que le jeu est pratiquement terminé et qu'il a juste besoin de tests pour repérer les comportements bizarres. Par exemple, les bugs liés au matériel des joueurs, des problèmes d'équilibrage ou encore des traductions erronées.
Bien entendu, cette définition a évolué au fil des années. Maintenant, nous pouvons mettre à jour le jeu après sa publication. La différence entre la version finale et la version Beta n'est qu'une question d'appellation."


Version Alpha :
"Alpha signifie fondamentalement que le jeu a tous ses doigts et orteils mais qu'ils sont laids et bugués. A ce stade, avoir plus de testeurs et donc plus de commentaires aidera l'équipe de développement dans la finalisation du jeu."


Enfin, une intervention des développeurs au sujet de l'IA (Intelligence Artificielle) : "A tous ceux qui discutent de l'IA, nous prévoyons un excellent système d'IA. Vous allez être content !"

Il y avait déjà différents types d'IA dans Supreme Commander. On avait même la possibilité de les faire tricher pour les rendre plus fortes. Que vont-ils inventer cette fois-ci pour Planetary Annihilation ? La technologie actuelle permet-elle vraiment d'attribuer un comportement rationnel à une IA ? Je ne pense pas. Et vous ?



1 commentaire:

  1. Un comportement rationnel pas avant des décennies, en réalité l'ia c'est simplement des schémas pré établis que l'ordinateur va reproduire.

    Plus les concepteurs d'ia intègreront de schémas selon les situations plus l'IA sera intéressante, mais jamais vraiment imprévisible.

    C'est pour ça que l'IA Sorian sous SupCom était bien, Sorian a incorporé de vraies tactique de joueur humain à ses IA. Mais comme cela a une limite, il a aussi crée une IAx qui cheat pour lutter contre les meilleurs joueurs ! (pas moi ^^)

    Après au delà de l'IA de "développement" il y a le pathfinding qui m'importe (la capacité de se mouvoir dans l'espace).
    Celui de SupCom 2 est bien pensé. C'est pas le bordel quand on déplace une armée, il faudrait que PA s'en inspire ;) .

    RépondreSupprimer