Voici la réponse de Jon Mavor, le chef du projet Planetary Annihilation, traduite par mes soins. Attention aux âmes sensibles, il y a du franc-parler chez ce Monsieur, et ce n'est pas plus mal !
Jonathan Mavor |
"Avez-vous une idée du temps passé à faire la vidéo ? Nous avons dû réfléchir au concept, aux unités, au graphisme, aux animations, etc. Je n'appelle pas ça rien, nous avons déjà un concept mûrement réfléchi. En fait, c'est même davantage réfléchi que la plupart des propositions que l'on envoie traditionnellement chez les éditeurs.
Le concept est simple, c'est Total Annihilation, avec plusieurs planètes. En considérant que nous avons déjà travaillé sur TA et des jeux similaires (SupCom), je ne pense pas que nous partons de zéro.
Cependant, nous avons besoin de savoir si un marché pour notre jeu existe. Si nous ne pouvons pas obtenir $900K, cela aurait été une perte de temps de coder un prototype du jeu. De plus, nous aurions perdu cet argent investi dans le codage, ce qui nous aurait mis en faillite.
Encore une fois, c'est exactement pour cela qu'est fait Kickstarter. C'est un moment existant de partager un concept avec des fans et de voir si cela va prendre ou non. Les éditeurs sont maintenant des multinationales qui ne veulent pas prendre de risque. Elles imposent des processus lourds dingues qui sont en contradiction avec le développement d'un jeu vidéo. Je peux faire des choix dans la conception de mon jeu que les éditeurs ne permettraient pas. Tout cela est motivé par notre expérience. J'étais présent quand EA et THQ ont pissé sur SupCom..."
Le concept est simple, c'est Total Annihilation, avec plusieurs planètes. En considérant que nous avons déjà travaillé sur TA et des jeux similaires (SupCom), je ne pense pas que nous partons de zéro.
Cependant, nous avons besoin de savoir si un marché pour notre jeu existe. Si nous ne pouvons pas obtenir $900K, cela aurait été une perte de temps de coder un prototype du jeu. De plus, nous aurions perdu cet argent investi dans le codage, ce qui nous aurait mis en faillite.
Encore une fois, c'est exactement pour cela qu'est fait Kickstarter. C'est un moment existant de partager un concept avec des fans et de voir si cela va prendre ou non. Les éditeurs sont maintenant des multinationales qui ne veulent pas prendre de risque. Elles imposent des processus lourds dingues qui sont en contradiction avec le développement d'un jeu vidéo. Je peux faire des choix dans la conception de mon jeu que les éditeurs ne permettraient pas. Tout cela est motivé par notre expérience. J'étais présent quand EA et THQ ont pissé sur SupCom..."
Au moins on sait vraiment ce qui c'est passé pour SupCom ...
RépondreSupprimerMerci pour ces informations et vivement les prochaines ^^.
A+
Cyberal
EA et THQ avaient refusé SupCom?
RépondreSupprimer- EA l'avait refusé
RépondreSupprimer- THQ n'a pas assuré de suivi et a annulé la seconde expansion "The Experimentals"
je me disais bien que ca sentais la merde leur truc, en fait y a qu'une video, c'est meme pas tirer d'une beta ou autre.... c'est simplement une animation.... ils iront pas loin comme ca.
RépondreSupprimerMademoiselle,
SupprimerJe suis désolé, mais comprenez bien que votre sottise m'effraie.
Je ne peux donc accepter votre dot.
En revanche je peux vous apprendre la vie, en vous répétant (car c'est présent dans l'article) que le but d'un kickstarter, c'est d'avoir les moyens de ses ambitions.
Au sens propre comme au figuré.
Voyez-vous Mademoiselle, ce n'était pas si difficile à comprendre.
Raskholnikov-blackholes
ou Cybran pour les intimes (uniquement).
Un petit réconfort tout de même, j'ai de l’empathie pour vous Mademoiselle :
Supprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=APIY8x5gy7w